, 12 tweets, 7 min read Read on Twitter
[COMMUNIQUÉ 📣] Article du @canardenchaine sur le G7 : démenti des deux plateformes « @AlternativesG7 » et « @G7ezplataforma ».

Quelques extraits et précisions sur ce thread 👇

france.attac.org/actus-et-media…

#ContreG7 #G7Biarritz #ContreSommetduG7
Si "nous avons eus des contacts avec les autorités, notamment avec les sous-préfets et la mairie d’Hendaye", c'est "parce qu’il a fallu exiger de manière répétée aux autorités préfectorales que les forces policières reculent".
L'action du 25 août a été annulée, et nous le regrettons, pour deux raisons :
👉 "l’arrestation vers 3h du matin d’une personne clé pour la mise en place dans de bonnes conditions du mur populaire du 25."
👉 "un climat de tensions et de provocations par les forces de police qui s’était amplifié. Nous avons réussi à éviter l’invasion du camp par les forces de l’ordre."
Notre priorité était d'"assurer la sécurité du campement, où résidaient par ailleurs des familles avec des enfants en bas âge, des personnes âgées ou handicapées."
"Enfin, nous déplorons plus d’une centaine d’interpellations préventives et des gardes à vues injustifiées dont trois observatrices de la LDH, des militant·e·s de nos associations et des journalistes."
"Nous comptons aussi des dizaines de blessés. Trois personnes de nationalité allemande ont été interpellées dans des conditions toutes aussi douteuses et condamnées en comparution immédiate" (...) "Ils sont actuellement en détention."
Du côté d'@attac_fr, si nous comprenons bien que les résultats de ce contre-sommet peuvent décevoir certains milieux militants, nous invitons ceux-ci à ne pas se faire les acteurs de manoeuvres manifestement organisées par les autorités.
"Cette manœuvre n’a d’autre but que de diviser le front qui se dessine avant une rentrée sociale qui s’annonce chargée. Nous ne tomberons pas dans le panneau."
Nous nous réjouissons d'avoir pu contribuer à créer un contre-discours politique à la mascarade de Biarritz et à faire vivre nos alternatives, malgré le dispositif sécuritaire complètement démesuré qui nous faisait face.
Beaucoup le savent, @attac_fr a toujours privilégié la dimension collective et reste ouverte au dialogue, aussi avec celles et ceux qui ne partagent pas forcément nos choix d'action.

Surtout, restons mobilisé·e·s.

Le communiqué dans son intégralité 👇
france.attac.org/actus-et-media…
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Attac France
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!