Discover and read the best of Twitter Threads about #photovoltaique

Most recents (3)

@Figaro_Live
« Les énergies renouvelables participent TRÈS PEU à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »
Tout simplement parce qu'elles sont très peu présentes, à 30% en France.
Par contre, elles imposent de "boucher les trous" de l'intermittence. Et les seules...
énergies capables de combler les trous de l'intermittence sont ?
Les énergies fossiles.
Développer les renouvelables intermittentes #photovoltaïque.s et #éolien.nes, c'est imposer la présence d'une majorité d'énergies fossiles.
Des énergies renouvelables intermittentes #PV et
#éolien.nes à 30% imposent 70% de fossiles. Ce qui explique que tous les pays qui ont développé intensément les énergies renouvelables intermittentes #photovoltaïque.s et #éolien.nes ont des résultats d'émissions d'émissions de #CO2 catastrophiques.
TOUS
CATASTROPHIQUES
Read 13 tweets
@lemondefr @cecile_crampon Le #nucléaire serait la solution au réchauffement climatique, si les journaux bien-pensants comme @lemondefr arrêtaient leur #bullshit #greenwashing antinucléaire !
@lemondefr @cecile_crampon Un exemple pratique :
C'est le #GIEC @IPCC_CH qui attribue 12g au nucléaire, 11g à l'éolien, et 44g #CO2/kWh au photovoltaïque.
@lemondefr s'empresse de citer une des études les plus défavorables au #nucléaire, à 66g #CO2/kWh, et oublie gentiment de préciser
@lemondefr @cecile_crampon @IPCC_CH que le #photovoltaïque et l'#éolien ne se suffisent pas à eux même, et imposent de boucher les trous AVEC DES ÉNERGIES FOSSILES, seules disponibles et assez flexibles pour "boucher les 70% de trous" dus à l'immense intermittence de ces #EnR !
Read 12 tweets
#Thread sur la publication open source de "La transition énergétique en échec, analyse et perspectives" par des retraités du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives)
Via @grunblatt

edp-open.org/images/stories…
“Plus inquiétant encore, sur les quatre dernières années, nous constatons une croissance des émissions de gaz carbonique, principal responsable du réchauffement climatique, de la consommation d’énergie finale, et de la combustion de combustibles fossiles (charbon, gaz, [etc.]).”
“Ce bilan est une occasion de s’interroger sur la pertinence de la politique du pays et des objectifs de la LTECV []. Une idéologie fermée, adepte de la décroissance et résolument antinucléaire, doit-elle continuer à dominer ?”
Read 54 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!