IT'S DEBUNK TIME !!! (jingle)
Cela évite les confrontations, tout en ayant peu ou prou la même efficacité.
Même résultat, sans confrontation.
Traduction du passage suivant : « Yo les prez, on va la faire votre modulation. »
enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid140253/coll…
... Mais aussi parce qu'elle est inutile !
Car les 192h sont déjà très cassées.
Ensuite, plein d'outils permettent déjà de moduler les services, et on en développe plein des nouveaux.
- les CRCT-like, qu'on développe au niveau local (congés pédagogiques, congés suivi de carrière, etc)
- les décharges, référentiel de tâches/d'équivalence horaires, qui permettent de convertir du temps d'enseignement en temps d'administration.
Une heure dans service coûte en moyenne 350€. Hors service, c'est 50€.
10 EC qui font 20h comp', c'est un service entier pour 7 fois moins cher. C'est très vite arrivé.
On le fait déjà : on se module déjà à la hausse.
... En réalité, on se module déjà à la hausse. On casse déjà l'équilibre 50%/50% enseignement/recherche, gratuitement.
Bien sûr que vous n'allez pas nous forcer. On le fait déjà par nous même !
En 6 ans, à l'Université de Strasbourg, les effectifs enseignants ont baissé de 6%, et les heures comp' augmenté de 30%.
Quand on est face à 7% de baisse du taux d'encadrement, soit on abaisse les conditions pédagogiques, soit on se module à la hausse.
Globalement, on fait le deux.
blog.educpros.fr/julien-gossa/2…