heazdev.eth Profile picture
Feb 24 ‱ 13 tweets ‱ 4 min read
đŸ§” THREAD N°30 : le dernier ?

Nous arrivons au dernier jour de ce challenge 30 jours 30 threads, l'occasion de revenir sur ce que m'a appris ce défi et sur les coulisses de tous ces threads

Une conclusion Ă  cette sĂ©rie de threads 👇
1/ D'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi ces threads, qui les on lus, qui les ont partagés, qui ont apporté leur soutien au projet.
2/ Mon but avec ce challenge Ă©tait de permettre Ă  un maximum de personnes qui n'y connaissaient rien ou trĂšs peu au monde de la #blockchain, #web3 etc. d'avoir une vue d'ensemble de cet univers et d'ĂȘtre capable de comprendre tous les enjeux.
3/ J'Ă©tais donc plus qu'heureux chaque fois qu'une personne me disait que mes threads leur avait permis d'enfin comprendre un sujet complexe.
4/ Pour ce qui est des coulisses de ce challenge, je dois dire qu'il a présenté moins de difficultés que ce que j'imaginais.

Il me fallait environ 1 à 2 heures par jour de recherche et de rédaction pour écrire un thread, et j'ai réussi à maintenir cette régularité. ImageImage
5/ La seule modification au plan de départ concerne les week-ends : j'avais initialement prévu de publier aussi les week-ends, puis j'ai décidé de finalement faire une pause les samedis et les dimanches.
6/ Chaque écriture de thread était l'occasion de maßtriser un peu plus un nouveau sujet et d'en apprendre plus sur cet univers, c'était donc à chaque fois une expérience enrichissante et pas du tout répétitive.
7/ Le thread qui m'a demandé le plus de travail est celui sur les #tokens, car je suis allé lire la documentation de chaque token, en essayant d'avoir une bonne vue d'ensemble sur chaque spécificité du code de chacun

8/ Celui que j'ai préféré écrire est celui sur l'avenir du #paiement, car c'était un bon récapitulatif de l'application concrÚte de toutes les technologies en cours de développement, qui vont nous créer une vie encore plus agréable

9/ Et le thread le plus utile à mon avis est le premier, celui sur la #blockchain, qui est le fondement technique pour comprendre tous les autres sujets que j'ai traités au cours de cette série.

10/ Et maintenant ?

Ce challenge est terminĂ©, mais je vais bien sĂ»r continuer d'ĂȘtre actif sur Twitter et de rĂ©diger occasionnellement des threads sur certains nouveaux sujets.
11/ Je réfléchis aussi à adapter cette série de threads en mini e-book (gratuit bien sûr) organisé en chapitres et en difficulté, pour que vous puissiez le partager plus facilement à d'autres débutants.

N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse !
12/ En tout cas, merci encore Ă  tous ceux qui m'ont suivi, si les threads vous ont servi ma mission est remplie !

A bientĂŽt âšĄïž

‱ ‱ ‱

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with heazdev.eth

heazdev.eth Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @heazdev

Feb 23
đŸ§” THREAD N°29 : les newsletters pour en apprendre plus

Aprùs les chaünes YouTube hier, aujourd'hui je vous conseille quelques newsletters qui vous apporteront une formation continue sur le web3 👇
1/ @cobie

Des articles assez longs et assez techniques sur des sujets dont on entend rarement parler (théorie des jeux appliquée à la #DeFi par exemple) avec un ton léger qui rend la lecture agréable.

cobie.substack.com
2/ Crypto Weekly by @maariabajwa

Si vous avez peu de temps à consacrer à la crypto, cette newsletter est parfaite : en quelques minutes, elle vous permet de rattraper l'essentiel de l'actualité du monde de la #crypto de la semaine.

thisweekincrypto.substack.com
Read 8 tweets
Feb 17
đŸ§” THREAD N°26 : lire un #smartcontract

Les smart contracts sont le fondement du #Web3 : les applications décentralisées, les protocoles de #DeFi, etc. n'utilisent que ça... Pourtant, on s'intéresse rarement à ce qu'il y a à l'intérieur.

Voici comment lire un smart contract 👇
1/ Pour la suite de ce thread, je pars du principe que vous savez ce qu'est un smart contract. Si vous avez besoin d'un petit rappel, je vous invite Ă  lire ce thread :
2/ Comme vous le savez donc maintenant, les smart contracts sont publics car inscrits sur une #blockchain. On peut donc à tous moment consulter les adresses concernées par le smart contract et le code qui contient les fonctions qu'il exécute.
Read 17 tweets
Feb 16
đŸ§” THREAD N°25 : les rollups

AprĂšs le thread tranquille d'hier, retour aux sujets techniques avec le thread du jour sur les #rollups, une mĂ©thode qui permet d'accĂ©lĂ©rer les Ă©changes sur une blockchain 👇
1/ Avant de lire ce thread, je vous recommande de lire celui-ci sur les solutions de #scaling pour bien comprendre les enjeux des rollups.
2/ En quelques mots, les #rollups sont une solution qui permet d'effectuer 10, 100, 1000 transactions en une seule transaction, multipliant de fait par 10, 100, 1000 la vitesse du réseau.
Read 17 tweets
Feb 15
đŸ§” THREAD N°24 : les plus grosses collections de #NFTs et leur histoire

Thread rapide aujourd'hui : simplement un top 3 des collections de NFTs les plus importantes et de ce qui explique leur succùs 👇
1/ 👉 1ïžâƒŁ #Cryptopunks

Les Cryptopunks sont nés en 2017 de LarvaLabs, une équipe de 2 développeurs américains. C'est une des premiÚres collections de collectibles sur #Ethereum, et c'est aujourd'hui celle qui a la plus grosse capitalisation avec 841 500 $ETH investis
2/ La collection est constituée de 10 000 avatars punks qui s'échangent aujourd'hui à un prix minimum de 70 $ETH (environ 200 000$).

Les cryptopunks peuvent avoir 87 attributs différents (pipe, chapeau, bandana...) et il existe trois types rares : zombie, singe et alien.
Read 14 tweets
Feb 14
đŸ§” THREAD N°23 : Un brĂšve histoire des DAOs

Nous avons parlé il y a quelques jours de #DAO, de ce que c'était et de ce qu'elles permettaient.

Aujourd'hui, nous allons voir des exemples concrets avec ces 3 DAOs qui sont entrĂ©es dans l'histoire 👇
1/ 👉 1ïžâƒŁ TheDAO

PremiÚre DAO sur la blockchain #Ethereum, TheDAO a été créée dÚs mi-2016 pour fonctionner comme un fonds d'investissement auto-géré. Les membres votent pour les meilleurs projets de startups et la DAO investit dans ces projets.
2/ Les bénéfices sont ensuite reversés à chacun en proportion de ce qu'il a apporté.

#TheDAO a levé 12,7 millions d'$ETH (150 millions de dollars à l'époque) mais l'expérience a rapidement mal tourné...
Read 16 tweets
Jan 19
30 threads pour apprendre le Web3, les cryptos, les NFTs, la DeFi :
Read 24 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(