Profile picture
, 15 tweets, 3 min read Read on Twitter
Cette affaire de #liguedulol me replonge dans un Twitter que j'avais oublié, laissé derrière moi. Alors en tant que fille de ce temps là sur Twitter, voilà mon ressenti. #thread
Comme le dit @vincentglad, il y avait une sorte de fascination autour de ces types là. On se disait qu'Internet c'était eux, c'était nous dans leur sillage, c'était des nous moqueurs, des nous violents, des nous paumés sur une toile immaculée.
A cette époque je me suis retrouvée en soirée avec certains et j'ai couché avec d'autres. Soumise à cette idée étrange qu'il était plus sûr d'être avec eux que contre eux. Avec cette étrange idée que c'est par le vagin qu'on faisait partie de cet Internet.
Je me souviens très bien des Capucine, Daria, Florence x2, mais aussi de Matthias et d'autres encore. J'avais l'impression d'être du bon côté de la barrière, tout en flippant de voir ressortir un jour des photos ou vidéos de moi, à caractère sexuel bien entendu.
Ces garçons étaient ce que sont les hommes dans une (micro)société où rien ne les stoppe et où tout les dédouane: des connards, des éléments de toute puissance à la masculinité violente, dominante, sexualisée et brutale.
Cette période de ma vie a profondément marqué mon identité de femme, mon rapport aux hommes et à Internet. Cette idée de soumission et de crasse me hante encore souvent.
Ces hommes n'ont fait "qu'être" ce que notre société leur permet d'être en toute légitimité. Une société d'omnipotence masculine, de culture du viol, d'élitisme parisien et de valorisation de l’humiliation. C'est tout cela qu'ils exprimaient.
Et en lisant aujourd'hui leurs mea culpa, je ne sais pas s'ils le comprennent tout à fait. Ces tweets/post Facebook d'excuses sont tous les mêmes. Ils savent que, leur nom affiché dans cet article, certains les chercherons sur la toile pour lire leur réaction.
Ces excuses m’apparaissent comme des "circulez y'a rien à voir", "on était jeunes et cons". Combien d'entre-eux écrirons en message privé ? Combien d'entre-eux chercherons vraiment à demander pardon plutôt qu'à s'exprimer en public comme dans un communiqué de presse ?
Prendre le temps de dire "je te parle à toi, je te considère, parlons de ce que nous avons vécu, parlons de ce que nous étions". Je doute que ces garçons le fassent. Et cette expression "ligue du lol" les maintient dans cette impunité de groupe.
Je suis désolée pour les terminaisons en -ons au lieu de -ont dans mes tweets.
C'est peut-être que mon inconscient "nous" sent responsables autant que "ils". Mais plus nous parlerons et plus mon inconscient cessera de le croire. Merci pour vos RT et vous <3
"vos <3" ! mais vous <3 quand-même... J'avais prévu de faire plein de choses aujourd'hui, et je vous regarde partager, aimer, commenter. J'ai le cœur vraiment chargé / déchargé. J'aime mieux ce Twitter là.
Pas eu autant de RT depuis ces années là. Les <3 n'existaient pas. Vous me replongez dans ce Twitter des livetweets, des instants scotchée à suivre quelque chose qui prend, une soirée, un co-voiturage, le live d'un train bloqué. Les toptweets. Y'avait que nous dans ma tête.
On dirait une crise d'un Internet passé ce #liguedulol. Nous réglons ou soldons les comptes. Espérons que tout le monde en sorte plus conscient. Parce que tout ceci est important, constituant, ça ne s'efface pas.
Et à ceux qui viennent donner des leçons, sachez que ce n'est pas facile, non. Moi aussi j'ai beaucoup cherché à plaire à ces gens sans savoir pourquoi, sans savoir pourquoi je voulais plaire à des connards sur Internet.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to 🎲
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!