C'est samedi soir et comme tous les samedis soirs vous allez faire des folies avec vos corps endiablés...ou pas. Parce que bon la semaine a été longue et qu'en fait vous en avez plein les pattes et vous iriez bien vous coucher.
Sauf que vous vous connaissez et...
Donc vous allez à nouveau tricher.
Trop cool.
Et bien évidemment, comme tout ce qui est magique....ça ne l'est pas. Même pas un peu. Genre rien.
On va donc voir ça en détail.
Cette paralysie motrice associée à une inconscience est communément appelé sommeil. Et comme il y a une corrélation entre ce pic de MELATONINE et le sommeil....
D'ailleurs la sécrétion de MELATONINE continue pendant toute la durée de ce dernier et ne s'interrompt que lorsque la rétine est de nouveau illuminée.
Votre radio-reveil.
Elle a débarqué en France dans les années 2000 et est depuis assez largement prescrite, y compris par les neurologues qui s'occupent du sommeil. J'en ai et j'en prescris parfois.
Non ?
Non !
1 : 15 études / 284 sujets / gain de 4 minutes d'endormissement sur une moyenne de 13 minutes
2 : 19 / 1700 / 7.
Et dans la 2, les gens dormaient au total 8 min de plus.
#Yoohoo
1/ ouais mais moi quand j'ai une insomnie, je me retourne des heures dans mon lit alors vos 13 minutes chez le sujet sain c'est gentil mais c'est pas moi.
2/ oui mais moi ça marche vraiment.
Pour la remarque 2, il faut savoir qu'au delà des résultats des mesures d'endormissement (on parle de latence), la MELATONINE provoque chez environ 30% des gens un effet hypnotique qui leur fait oublier....
Si. Quand même !
C'est un peu utile chez les gens qui ont des décalage de phase chronique,
C'est parfois utile pour les travailleurs posté qui ont du mal à se recaler le dimanche,
Et c'est exceptionnellement utile chez certains enfants ADHD.