Profile picture
V I R G I L E @virgyl_f
, 28 tweets, 5 min read Read on Twitter
Salut tout le monde !
Bon, j’espère que ce #thread ne va pas passer inaperçu dans vos fils parce que pour le coup, il mérite vraiment d’être retweeté.
Pas parce que j’vais raconter un truc super drôle et « percer » comme on dit, non, simplement parce que je vais vous raconter ce qui m’est arrivé il y a maintenant 4 jours, avec un mec, et comment ma vie a basculé d’une certaine façon en l’espace de 5 minutes.
Parce qu'en 2018, il faut parler de ce genre d'acte, les dénoncer.
Il y a donc 4 jours, je parle avec un gars sur Grindr. On se chauffe un peu bref, on décide de se voir dans l’après-midi. Le mec avait déjà des paroles bizarres, des idées bizarres, et a l’air fan de « bbk » (rapport sexuel non protégé pour les plus prudes).
J’lui dit clairement que c’est mort, que j’le connait pas et que j’ai des capotes à utiliser avant qu’elles périment (lol). Bref, cela lui convient. Je débarque donc chez lui, on commence nos bails, et plus ça va, plus j’me rends compte que le gars il est pas clair quoi.
Mais j’me dis que j’vais gérer la situation. Parce qu’en plus d’être cheum de ouf, il était pas clair. SU-PER.
Les bails commencent, (suivez bien), je suis passif là, on se met dans une position, je lui met une capote, il débande. On enlève, il rebande, on en remet une.
On rechange de position, et là j’vois que la capote se barre un peu, j’lui dit de bien la remettre en regardant BIEN, il la remet. Il recommence, sauf que cette fois-ci, il est derrière moi.
Il sort, une seconde, il rentre à nouveau, et me sort un « c’est bon comme ça? Tu sens mieux? », je fais pas gaffe à ce qu’il dit et j’me dis au fur et à mesure que, bah rien a changé, pourquoi il me dit ça….?
Cinq minutes environ après, je pense au pire genre. J’me dis « nan, nan mais nan nan nan », je passe ma main, je le fait sortir, je me retourne, et je vois que le mec n’a pas la capote.
Je regarde autour de moi, et je la voit au loin, par terre, mais pas sur lui, pas sur sa putain de teub. Ca a duré 5 minutes. Ou plutôt cette minuscule seconde où le mec s’est retiré, a prit sa bite en main, a enlevé sa capote consciemment, et ma repénétré.
Quand je lui ai demandé des explications, il m’a dit en bégayant qu’il avait oublié qu’il l’avait plus, qu’il l’avait enlevé sans faire gaffe. Sans faire gaffe.
Une gaffe ouais. Pour me dire après en rigolant à moitié nerveusement que c’est débile, c’est inconscient, mais qu’il est clean, et sous PReP. Sauf que j’y crois pas une seule seconde. Pas une putain de seule seconde.
Au final, me voilà aujourd’hui à mon troisième jour de Traitement Post-Exposition au VIH (TPE), un traitement d'urgence qu'on donne aux gens qui ont été potentiellement exposé au VIH par voie sanguine ou sexuelle.
Il m’en reste 25. 25 putain de jours où je vais prier tous les Dieux de ne pas avoir été contaminé par ce fils de pute, cette merde, cette abruti inconscient et j’en passe, où je vais devoir gérer ma vie avec des nausées permanentes, des migraines, des sueurs froides,
une grosse fatigue, un bon gros coup de déprime et j’en passe parce que forcément, j’ai tous les effets secondaires.
J’ai aussi appris aujourd’hui qu’il était effectivement séropositif depuis 8 ans.
Comme quoi l’intuition, hein. N’écoutez pas les gens qui vous diront « mais non, stresse pas il a rien… ». On sait jamais. JAMAIS. Suivez toujours votre instinct.
Et honnêtement les gens qui répondent à ce thread en disant « ouais t’es le seul fautif, tu savais qu’il était louche, t’avais qu’à partir » blablabla, nan stop. Arrêtez. Pensez à votre karma. Et surtout à ce que dénonce le thread. Pas les détails.
Franchement merci à tous pour vos tweets, vos messages privés etc. Vous prouvez bien qu’il y a encore un peu d’espoir chez l’espèce humaine. Merci.
Je tiens aussi à préciser que ce genre d’acte, c’est pas propre aux rapports entre homosexuels non. Ça arrive aussi très souvent chez les hétéros. Et c’est tout aussi grave, voire pire.
Merci encore et encore... C’est vraiment plaisant de voir que le message passe, que la dénonciation est efficace, et que la plupart des gens prennent ça avec sérieux. Merci pour vos messages, vos tweets etc. Vous êtes géniaux.
Enième précision sur mon thread: je ne blâme pas les séropositifs. Pas du tout. Ce que je cherche à faire comprendre à travers ce thread, à dénoncer, c’est le comportement inconscient que peuvent avoir certains mecs, hétéro, homo, peu importe.
Retirer sa capote en plein acte sexuel sans en avertir son partenaire, c’est grave. C’est grave car on ne connait pas son statut sérologique, on ne sait pas si la personne est « clean ».
Mais la personne ne sait pas si vous l’êtes aussi, et d’ailleurs très souvent, vous non plus, puisqu’on a tous la phrase absurde « ca n’arrive qu’aux autres » en tête.
Là vient s’ajouter une éventuelle contamination volontaire ou pas de n’importe quel virus, la question du consentement, et pour les filles, la question de la grossesse.
Et si la personne croit l’autre quand elle lui dit qu’il est clean? Et si elle est naïve, qu’elle vit tranquillement, en refilant, malgré la capote (parce que oui, ça protège pas de tout la capote si elle est utilisée uniquement pour la pénétration et pas pour le reste) -
- des maladies qu’elle aurait contracté à cause d’un mec qui a voulu kiffer 10 minutes, sans savoir qu’elle a quelque chose, parce que oui, certaines MST n’ont pas de symptômes.
Anyway. Faites pas les cons les gars. Pensez à vous mais aussi et surtout aux autres.
L’individualisme est le vice de cette société.
Sachez par ailleurs que coucher et vivre avec une personne séropositive, dans votre vie, ce n’est pas prendre des risques, si et seulement si, vous avez la preuve que cette personne suit bien son traitement, -
-et qu’elle est comme on dit, indétectable. Vous ne risquez rien. Les traitements font des miracles de nos jours et permettent d’éviter la contamination.
Et une fois de plus, ça peut tous nous arriver, dans n’importe quel rôle, et n’importe quelle situation.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to V I R G I L E
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!