Profile picture
Laurent SEGNIS #EnBleu @LSEGNIS
, 18 tweets, 3 min read Read on Twitter
#Thread
Résumons le 17 novembre en 3 actes:

ACTE 1, - L’avant-

- Pétition à + de 800000 signatures
- Nombreux groupes Facebook dont un bon nombre assez surréalistes (baisse des taxes, Macron démission, dissolution de l’Assemblée et du Sénat [oui oui du Sénat!!],
rétablissement de l’ISF, suppression de toutes les cotisations sociales puisque le trou de la Sécu est comblé [merci pour elle], annulation de la suppression de la fête des mères annoncée par le Palais...)
- Soutien d’une prêtresse-médium-marabouto-ectoplasmique-hypnotique
- Récupération POLITIQUE de NDA (ex-futur premier ministre de la France) genre vas-y je t’embrouille
- Soutien de MLP (ex-future présidente de la République) qui veut croquer de tout son cœur dans l’gateau (uniquement le bloc droit du gâteau hein!)
- Arrivée in extremis après moult tergiversations - le soldat Autaîn se pinçant les narines à l’idée de déambuler aux côtés de ces incestieux cousins politiques : MLP et NDA - de mister LaRépubliqueCéMoi , le Ché des Calanques.
- Et bien sûr, la fête promettant d’être si belle, la symphonie Poujado-populiste si douce, que Mister Bullshit ne pouvait s’en passer! Lolo, ayant troqué sa parka rouge pour un gilet jaune, accouru! Il était là ! Enfin!
Tout était presque prêt (même le Biterrois en chef avait donné ordre d’aposer le chiffon jaune de la colère sur les véhicules municipaux en ce 14 juillet 1789! Pardon: en ce 17 novembre 2018 !!! )
Déminage tout azimuts depuis le Palais: le “Sbire“ (poke à C. Langlade) et ses valets devant répandre la bonne parole pour apaiser le peuple.
Il ne manquait qu’une chose:
Les médias ! Ceux qui sont sensés informer avec impartialité et neutralité. Ceux-là même qui sont sensés agir selon une soit disant charte de déontologie journalistique....
Patatra! Adieu charte, adieu impartialité, adieu journalistique, adieu tout!
La grand-messe du putaclic était lancée. La partouze du buzz était trop tentante!
Mouraud prenait dès lors ses quartiers d’automne sur BFMTV avec service personnalisé chez Paris Première pour les heures creuses. Grâce aux ectoplasmes matérialisés elle passa une tête chez Cavous.
NDA dénonçant l’augmentation des prix à la pompe, faisait des duplex depuis des stations d’essence oú les panneaux d’affichage montrent que les prix baissent..!(niveau cohérence on repassera! Mais bon, NDA et la cohérence c’est comme l’eau et l’huile qui ne se mélangeront jamais)
Jamais autant de micros n’avaient été tendus pour faire monter et prendre la mayonnaise (pas d’allusions sallaces please ! 🔞)
- Acte 2 - LE PENDANT -

Le coq chanta. Certains vous diront qu’ils ne l’ont pas entendu chanter 3 fois qu’ils étaient déjà sur les barrages. Ça va péter! Macron si tu savais scandaient-ils! (Les prédictions astrologiques étaient sans doute fournies par MouraudSA)
Les choses se mirent en place.
Barrages fixes illégaux+des centaines de rassemblements non-declarés eux aussi illégaux mais passons!+opérations escargot+barrages filtrants+automobilistes qui ont comme un désagréable sentiment prise en otage=drame !
Le bilan est lourd, les souffrances sont profondes et définitives de part et d’autre.
Exaspération et défense de la liberté fondamentale du droit d’aller et de venir, de circuler librement d’un côté, et droit de manifester (en dehors du cadre légal??) de l’autre.
Les tensions sont fortes, la marge de manœuvre fort étroite.
Jusqu’où conduira cette folie?...
- Acte 3 - SUITE ET FIN

L’histoire de ce « 17 novembre» est en train de s’écrire alors même que nous lisons ces quelques lignes; amusés pour certains, insoumis de naissance pour d’autres, démagogiquement offusqués pour une part, attristés pour partie et attentifs pour le reste.
En définitive, c’est nous qui écrivons notre histoire, celle qui sera transmise aux générations futures.
De quoi sera fait cet héritage? De haines? Des particules fines? De théories du complot? D’individualisme révulsant? De responsabilité? De sens du devoir? D’abnégation?
Pour ma part, j’ai choisi de laisser agir le Gouvernement sur la base du mandat électoral que je lui ai confié.
Pragmatique, je suis certain que mes dirigeants trouveront la meilleure (ou la moins pire) des décisions pour que nous arrivions à un point d’équilibre et de concorde.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Laurent SEGNIS #EnBleu
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!