, 28 tweets, 7 min read Read on Twitter
YEEEES je viens de sortir du comico là. Je suis la meuf la plus sobre de toute la ville en cette nuit de #FêtedelaMusique, mais 4 gros cons de 👮‍♂️ n'ont rien trouvé de mieux à foutre que de me contrôler puis m'emmener au comico pour AUCUNE RAISON. Je vous raconte demain. #ACAB 🔥
Allez je me lance pour le racontage ! Prenez-place, faites-vous un petit thé, parce que je vous jure que vous êtes pas prêt•e•s (à moins d'avoir déjà eu affaire à la connardise de nos chers ami•e•s les flics) #NosFlicsOntDuTalent #ACAB
Hier soir c'est la #FeteDeLaMusique et ô miracle, je décide de sortir pour socialiser avec mes pairs. Je fais ça une fois/3 mois pour quand même pouvoir dire que j'ai une "vie sociale". On sort vers 20h et à 23h, j'en ai déjà marre, le bruit, la foule, bref JE DOIS VRMNT RENTRER.
Je quitte donc les gens avec qui j'étais pour rentrer au + vite. Je marche hâtivement, c'est noir de monde, mes écouteurs vissés à mon crâne pour ne PLUS RIEN entendre. Je vois des flics s'approcher par une des rues perpendiculaires, mais je les capte pas et je trace.
Soudain, je sens que quelqu'un m'attrape TRES FERMEMENT par le bras et par derrière. J'ai fait un saut sur place tellement ça m'a surprise et j'allais me mettre a littéralement cogner mon agresseur. En me retournant pour lui en mettre une, je capte que c'est UN PUTAIN DE FLIC. ☠️
Lui il a vraiment échappé à la patate de l'année, je me ravise et cherche à comprendre ce qu'il se passe. Le gars me tient toujours fermement, d'autant plus que "j'ai essayé de l'agresser" PTDR, un mec m'attrape par derrière violemment et avec surprise, il s'attendait à quoi srx?
Bon dans tout ce bordel je comprends que les 4👮‍♂️💩 m'avaient invectivée et que, ne les entends pas, j'avais tracé ma route (ce qu'ils avaient vu comme "une fuite" = "la meuf a un truc à cacher"). Je leur explique que je ne les avais pas entendu et leur demande ce qu'ils veulent.
Ils essaient de m'intimider: "tu le sais très bien !"/"à ton avis ?". Mdr, j'en ai vu des pires hein, il m'en faut bien plus. Comme je me laisse pas impressionner, ils voient ça comme de la "provoc" et continuent avec des "vu ta gueule t'as des trucs pleins les poches c'est sur!"
Mdr, non seulement ces grosses merdes de 👮‍♂️ me tiennent la veste pour littéralement AUCUNE RAISON, mais en plus, ces champions ont réussi l'exploit de catch la meuf la + sobre DE LA VILLE le soir de la Fête de la Musique. Je me gène pas pour leur dire, et ils me croient pas.
Comme toutes les personnes qui me connaissent le savent, je ne bois pas la moindre goutte d'alcool, et pas le moindre joint non plus. Ce soir là, j'ai pas dérogé à la règle, c'est ainsi que cette troupe de CHAMPIONS a coincé la seule meuf de la ville qui a bu que 2 GRENADINES!
Ils se foutent de ma gueule, ils me croient pas et me disent que j'ai une "gueule d'alcoolique". En fait ils me prennent vraiment pour une méga schlag mais moi juste, je me marre, et je leur dis qu'ils ont qu'à sortir un éthylotest, comme ça ils passeront bien pour des gros cons.
Un des filcs me prend au mot et sort un test (le petit tube vert), ce qui me donne l'occasion rêvée de me foutre de sa vieille gueule de flic sans cervelle, parce que faire souffler une meuf sobre qui rentre chez elle A PIED, c'est quand même bien enfoncé dans le pathétique.
Evidemment, c'est négatif. J'ai pas la moindre molécule d'alcool dans le sang. Normal JE BOIS PAS. JAMAIS. Mais ces cons n'ont pas envie d'en rester là! Ils me disent que "si c'est pas l'alcool c'est forcément autre chose, VU MA GUEULE !" (c'est même plus original à ce point là).
Un des 👮‍♂️ qui n'avait pas encore parlé jusque là, me dit qu'ils vont fouiller mon sac. Je commence à en avoir PUTAIN DE MARRE parce que là clairement, ils n'ont juste AUCUNE raison de me fouiller, c'est vraiment juste un méga délit de sale gueule
Mais bref, celui-ci est un poil plus "gentil" que les autres et ne m'a pas insultée donc j'accepte d'ouvrir mon sac, mais je signifie bien que la situation commence à me SOULER et que je veux VRAIMENT RENTRER. Il fouille mon sac. Et évidemment : RIEN, comme je l'avais dit.
Mais c'est là que l'autre gros sac à merde fait son grand retour ! Ca ne lui suffit pas d'avoir fouillé mon sac, il commence à me sortir que j'ai surement des trucs caché "sur moi, dans mes chaussure... ou DANS MON SOUTIENT-GORGE". Putain j'ai jamais vu un tas de merde comme ça.
En plus, il insiste de façon hyper malsaine sur mon soutient-gorge, il lâche que "y'a pleins de place pour cacher de là came là dedans". Il continue à dire qu'ils vont devoir me fouiller (au corps) pour être sure (c'est totalement illégale et abusif de leur part).
Là je les stop, ça suffit, j'ai coopéré, j'ai fait un éthylotest alors que je rentrais A PIED chez moi à 23h, je les ai laissé fouiller mon sac sans aucune justification mais là, ces grosses serpillères à foutre veulent me faire une fouille au corps ALORS QU'ILS SONT DES HOMMES.
Manque de chance pour eux, en tant qu'activiste je connais mes droits sur le bout des doigts, tout comme les trucs qu'ils n'ont pas le droit de faire : ici, me fouiller au corps alors que je suis une femme et eux, 4 hommes (qui essaient en vain de m'intimider depuis 1/2 heure).
Là, ils commencent à me menacer, à me dire que si je ne les laisse pas me fouiller au corps ils m'emmèneront au comico pour toute la nuit. Je leur rappelle que les fouilles au corps ne peuvent être faites que par des OPJ de même sexe, ce qui n'est pas le cas ici.
Vu que ça part en couille, je leur demande leur numéro de matricule, qui n'est pas visible sur eux à ce moment là, alors que c'est UNE OBLIGATION. Chaque représentant des forces de l'ordre est tenu de porter son matricule afin d'être identifié. Evidemment, ils refusent. 👮‍♂️💩
Le sac à merde me sort que je suis "qu'une sale petite gamine", que je ne sais pas de quoi je parle (si si, les formations judiciaires ça me connait) et que "si je la ferme pas et que je me laisse pas faire, ils m'emmèneront au poste pour finir ce qu'ils ont commencé" (menace+++)
Mais c'est hors de question que je laisse ces hommes me fouiller, alors il exécute sa menace. Ils me mettent dans une voiture, se passent une quinzaine de minutes, puis on part au poste. Là bas, ils me font attendre dans une petite sale pendant encore une vingtaine de minutes.
Une femme OPJ arrive, j'essaie de lui raconter ce qu'il s'est passé pour déclencher une réaction mais tu parles, cette traitresse n'en a rien à foutre. Elle me dit que "si je n'ai rien à me reprocher, y'a pas de raison que ses collègues m'ai amenée" mdr. Puis elle me fouille.
Donc évidemment, j'ai rien sur moi hein, juste au cas où vous auriez encore un doute là dessus. L'inutilité de tout ce merdier et des 4 trous de balles est donc OFFICIELLEMENT ADMISE. Tellement admise et honteuse que j'ai été reconduite dehors par un autre agent de police.
Avant de partir, je demande à nouveaux qu'on me donne le numéro de matricule des quatre agents, mais personne n'accepte (ils sont pas cons hein, ils savent très bien que les 4 flics étaient dans l'abus total). Maintenant, j'espère les recroiser et ville et pécho leur matricule.
Donc voilà, ce thread était juste là pour vous raconter ma mésaventure, mais aussi pour que vous soyez témoin•te•s de ce qui se passe dans ce pays. Les flics ont clairement les pleins pouvoirs, sous prétexte de "terrorisme" ou de "casseurs", nos libertés disparaissent.
D'ailleurs, les flics auraient pu être d'encore plus gros sacs à merde hier soir. Vu que je ne me laissais pas faire, certains auraient carrément eu l'audace de me coller un outrage. Et j'ai la chance d'être blanche aussi...
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to putethique 🏴
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!