, 11 tweets, 2 min read Read on Twitter
1) J'ai supprimé mon thread sur l'inclusion à venir d'un enfant qu'on va juste parquer dans une classe entière sans emploi du temps aménagé, sans AVS et sans dispositif ULIS. J'avoue être assez secouée par la haine à laquelle j'ai eu droit dans les commentaires.
2) Mon but était de signaler ce qui ne va pas dans l'Education Nationale, à savoir la "fausse" inclusion de certains élèves ayant des troubles graves, sans moyens mis en place pour eux, sans formation des enseignants, sans aménagements, sans rien.
3) Mon erreur a été de décrire la situation de cet enfant exactement comme la directrice de son école primaire et l'infirmière scolaire me l'ont décrite.
4) Alors que je tentais de mettre en lumière les injustices subies par ces élèves pour qui l'école ne fait rien, les gens touchés de près ou de loin par la question du handicap m'ont directement cataloguée comme une ségrégationniste alors que ce n'était pas mon propos.
5) J'enseigne en banlieue sensible. Là où j'enseigne, on a tous du mal à faire cours tant les élèves ont un faible niveau, une incapacité à se concentrer et des soucis avec l'autorité en règle générale.
6) Et quand j'essaie tant bien que mal d'expliquer qu'en plus de tous ces jeunes à qui les enseignants doivent transmettre des savoirs, l'Education Nationale "inclue" des élèves ayant des troubles en se contentant de les mettre dans une classe entière et c'est tout...
7) Je me prends la violence et le mépris des gens pour les professeurs en pleine face, et c'est ahurissant. Mon diplôme et mon bac + 5, c'est pour transmettre mes savoirs en langue française et en littérature. C'est ça mon métier.
8) La question c'est quel est mon métier ? Evidemment que je suis pour l'inclusion utile et bien faite ! Mais mon métier n'est pas éducatrice spécialisée. C'est une autre formation, d'autres compétences, un autre diplôme.
9) Bref, je suis extrêmement choquée de constater à quel point les gens déforment mes propos et se permettent de juger alors qu'ils n'ont visiblement aucune conscience de ce qu'est enseigner à une classe de 28 élèves en 2019.

Donc je laisse tomber, je trouverai d'autres combats.
10) Bonne nouvelle dans ce monde de brutes malgré tout, l'élève en question a passé une très bonne rentrée ce matin et n'a pas été victime de moqueries de la part de ses nouveaux camarades. Par contre, impossible pour lui d'écrire, une camarade l'a fait pour lui.
11) Je traduis : la camarade a dû jouer auprès de lui le rôle de l'AVS qu'il est censé avoir.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to 🖍️ Adenhora 🖍️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!