My Authors
Read all threads
Thread sur le rapport des provaccins avec la réalité de la polio en France

a dérouler 👇
Cela fait plusieurs mois que nous essayons d'expliquer aux provaccins de twitter que ce n'est pas grâce au vaccin qu'il n'y a plus de polio en France.

J'ai résumé mes arguments dans ce meme : Image
Il y a deux types de vaccin contre la polio.

- La version oral (VPO) : qui remplace les poliovirus sauvages par des poliovirus vaccinaux. On ne fait plus ce vaccin depuis au moins 1983.
- La version injectable (VPI) : qui n’empêche pas la circulation des poliovirus, qu'ils soient sauvage ou vaccinaux. Seul vaccin pratiqué systématiquement en France depuis 1983 et majoritairement (via le DTP) avant. Image
On pourrait penser que si il n'y a plus de poliovirus sauvage en France c'est grâce au VPO, sauf que la dernière détection de PVS en France date de 1996, soit 13 ans après l'arrêt du VPO.
peut être fonctionne il a retardement ? Ca n'a pas de sens mais certains ont l'air de le croire.

Bref, depuis cette date on n'a pas retrouvé de PVS. Les PVS ne circulent plus en France depuis 1996 donc.
On a vu que ce n'est pas grace au VPO (arrêté en 1983) ni au VPI (n’empêche pas leur circulation). La cause de cette non circulation est simple, la polio est une maladie hydrique.

Comme le choléra, la fièvre typhoïde, la dysenterie...

futura-sciences.com/sante/definiti… Image
Personne n'attribue l'incidence nulle de ces maladies (dysenterie, fièvre typhoïde, choléra...) en France a la "vaccination", normal, on ne vaccine pas contre.
Pourtant les provaccins du haut de leur "sachoir" sur la vaccination n'ont qu'une réponse quand on leur demande "pourquoi les poliovirus ne circulent plus en France ?"

--> "grâce a la vaccination" !
C'est du pavlov a ce niveau, ils sont conditionnés pour penser comme cela. Ce n'est pas leur faute, nous sommes tous endoctrinés pour penser comme cela, et cela demande un gros travail pour sortir de ce schéma de pensée.
Nous ne leur jetons pas la pierre, on a tous été provax avant d'être étiqueté "antivax". Seulement quand on se prétends adepte de la science, on ne devrait pas tordre la réalité pour coller a ses croyances, on devrait adapter ses croyances aux faits.
On va s'attarder sur deux provaccins en exemple, un interne en médecine (@eloifauch), et un infirmier (@Ignis87736341). je parle d'eux mais ils sont des dizaines a m'avoir répondu la même chose.
Que ce soit des lambdas, des médecins, des infirmiers, des membres de l'INSERM ou autre, pas un pro vaccin n'est sortit de ce discours convenu et préformaté.

Ah si, @ContactPrimum a reconnu que le vaccin VPI n'avait pas de bénéfice "collectif", rendons lui cet hommage.
Revenons a notre interne en médecine, qui est tombé dans le piège en avril :



Selon lui, la "base de la vaccinologie" serait qu'un vaccin empêche un agent infectieux de circuler. Si on stop la vaccination, le "virus se remets a l'aise" Image
Quand on lui objecte que le vaccin qu'on utilise n’empêche pas la circulation, que réponds il ? que c'est faux, car il a le "sachoir", il est interne lui !

(3h de vaccinologie sur tout le cursus médical) Image
Le fait qu'un vaccin empêcherait un agent infectieux de circuler serait une vérité "universelle" selon cet interne en médecine.

Ce genre de propos est tout simplement de la fake news, de la pseudo science. Hallucinant de retrouver ca chez un futur médecin, mais classique. Image
Maintenant l'infirmier, qui attribue "logiquement" la non circulation d'un agent infectieux a son vaccin !

Image
Ayant compris son erreur, il déplace le but en prétendant que ce serait grâce au VPO que les PVS ne circulent plus... Ce serait donc, comme on a vu plus haut, grâce au vaccin arrêté en 1983 que les PVS ne circulent plus depuis 1996...

Image
Aujourd'hui et depuis quelques décennies on utilise plus que le VPI en France, qui ne change rien a la circulation des PVS, et bien qu'il finisse par l'admettre il demande quand même a ce qu'on se vaccine pour éradiquer la maladie

#dissonancecognitive

Image
Ces deux exemples illustrent bien le niveau d'endoctrinement et de connaissance des provaccins sur le sujet.

D’où "l'église de vaccinologie", car c'est devenu une sorte de religion.
L'hygiène, le traitement des eaux, les provaccins (qu'ils soient professionnels de santé ou pas) ne connaissent pas ou ignorent son rôle primordiale dans la lutte contre les maladies infectieuses qui se transmettent par les eaux insalubres.
On discutera dans un futur thread du risque d'import de PVS en France... De cas "récent" en Ukraine, un argument qui revient en permanence une fois qu'ils ont compris qu'ils ne peuvent plus attribuer la non circulation des PVS au vaccin...
Voila le thread sur le risque d'import en France

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Eglise de Vaccinologie

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!