Des journaliste comme @mdefrouville (d'ailleurs courageuse contre Raoult qui a été ordurier à son égard) contrôlent interventions médicales et scientifiques et bloquent les faux experts et leurs fake news.
Je ne dis pas que tt est parfait ms en tout cas ils ont conscience du pb
Il est important de savoir critiquer et de s'indigner, mais il l'est aussi de reconnaître lorsqu'on a été imprécis. Je remercie @BFMTV@FogielMarcO de prendre ce sujet à coeur et les encourage à continuer de bloquer les fake news médicales, dangereuses pour notre société.
Ces discussions m'ont permis de constater que les "tocards" se concentrent chez @CNEWS où ils n'ont aucune conscience professionnelle et invitent en permanence de faux experts et de faux journalistes
@PascalPraud c'est honteux et dangereux de laisser 1 tribune à ces menteurs !
Et afin de poursuivre la discussion, je ne sais pas ce que vous pensez de Sputnik France et RT France.
Personnellement c'est "niet" !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Nbre de patients impressionnant : 2750 Remdesivir, 954 Hydroxychloroquine, 1411 Lopinavir, 651 Interferon+Lopinavir, 1412 Interferon, and 4088 no study drug
405 hôpitaux, 30 pays, c'est ENORME !
On juge de la mortalité, un critère fort
#Hydroxychloroquine : va dans le sens d'augmentation de la mortalité mais NON SIGNIFICATIF donc on ne peut rien dire
#Remdesivir : AUCUNE DIFFERENCE DE MORTALITE, comme on le dit depuis des mois en analysant les différents essais
Le début de ce délire collectif autour #hydroxychloroquine peut être tracé au 25/02/2020 lorsqu'un microbiologiste français affirma
"une amélioration spectaculaire" ac #HCQ l''infection pulmonaire la plus facile à traiter" et a conseillé de courir en cherchesr d les pharmacies
Le 25/02/20, déjà impliqué dans la recherche thérapeutique #COVID19 je me souviens avoir couru sur #PubMed@NCBI chercher les données cliniques que j'avais manquées et qui permettait d'affirmer cela.
La recherche fut rapide :
Il s'agit d'un cocktail de 2 anticorps monoclonaux REGN-33 et REGN-87 qui ciblent précisément la protéine #Spike du #SARSCoV2 et permettraient d'empêcher l'entrée du virus dans la cellule.
Cible thérapeutique très prometteuse
D'après Regeneron, environ 2000 patients sont inclus dans des essais cliniques visant à tester ce traitement.
On voit que #Recovery du @NIH a inclut ce cocktail dans leur essai clinique
Illustre très bien le risque de super-contamination (super spreading) y compris à l’extérieur lorsqu’on est proches et sans masques. Tous les gens en couleur sont positifs.
Quelle inconscience de Trump et ses proches qui se pensent au dessus du virus...
Appréciez le respect strict des règles en pleine épidémie active de #COVID sur leur territoire...
Certains portent des masques sur l’infographie ce qui ne veut pas dire qu’ils ont été gardés du début à la fin de la cérémonie (il n’y avait pas un verre pour célébrer cela ?)