Profile picture
je-dis-vague 🌊 @jedisvague
, 19 tweets, 11 min read Read on Twitter
Ce soir j'ai voulu acheter des Playmobil pour mon neveu. #Noel toussa... J'ai donc découvert les collections actuelles. Grosse grosse marrade. Mais ça, c'était au début... Z'êtes prêts pour le thread jouets de Noël ?
Je commence par les trucs funs hein, qu'on rigole un peu. D'abord Playmobil propose une collection "Top Agents". Parce que les agents secrets c'est vraiment trop cool et trop classe.
Sur ce arrive Gérard, agent secret en gyropode. En GYROPODE. Le moyen de transport le plus badass du monde. Sérieux je veux du Tom Cruise en gyropode dans le prochain #MissionImpossible
Après ça, j'ai découvert la cuisine la plus triste du monde. Genre le mec il a une grande cuisine et plein de trucs sur le feu, et son seul public c'est un PUTAIN DE CHAT. #sadness #hellodarknessmyoldfriend
Dans la collection "Summer Fun", t'as Pimprenelle et Nicolas en ballade en forêt. Qui sont visiblement sous LSD vu la gueule des arbres autour. La drogue c'est très mal les enfants ! Mention spéciale pour le champi ultra louche qui accrédite totalement ma théorie.
Et puis ce que j'aime bien chez Playmobil, c'est vraiment ce souci du réalisme, en phase avec l'actualité. Genre dans la série foot, ils ont reproduit Neymar.

(Bon j'avoue je connais rien au foot j'ai mis un nom connu au hasard. On valide quand même ?)
Après m'être tapé quelques barres de rire, j'ai commencé à remarquer un truc super malaisant, sur la représentation homme / femme. On est d'accord, les jouets genrés, ça existe depuis longtemps, et Playmobil n'est pas le seul fabricant fautif en la matière.
Je vais pas refaire le monde, ou en tout cas pas ce soir. Mais comme c'est tellement gênant que ça en devient presque drôle, me suis dit que j'allais mettre quelques exemples ici. Histoire de pas être seule à rire (jaune) dans mon coin.
Pourtant ça commençait bien hein. J'suis tombée par hasard sur un papa Playmobil qui change des couches, et puis un autre qui pousse sa fille en fauteuil roulant, et je me suis dit qu'on était bien en 2017.
Sauf qu'en fait, les femmes Playmobil, elles sont quand même vachement limitées. On a donc des princesses et des fées, en veux-tu en voilà. Avec du rose et des paillettes. C'est mignon. Un peu écœurant mais mignon.
Puis tu te rends compte que les femmes, chez Playmobil, soit ce sont des princesses / fées, soit des mamans, soit elles s'occupent quand même des autres (infirmière, véto, etc.) Quand elles torchent par leur môme, elles donnent à manger aux animaux.
Attention, maman c'est un noble rôle hein, j'en suis une. Mais chez Playmobil les mamans doivent visiblement se débrouiller seules. Genre à la maternité, y a juste maman et bébé. Le père doit être au bar PMU. Mais il a acheté des fleurs hein ! Bonjour la #ChargeMentale
Et le plus fort dans tout ça, ce sont les commentaires sous la boite "Maternité". Personne, je dis bien PERSONNE ne s'offusque que la mère gère son nourrisson toute seule. Par contre le mec est méga déçu parce que LA POSITION POUR DONNER LE BIB EST PAS CRÉDIBLE. 🤔
Je suis en PLS devant ce commentaire. Bref, à part donner la vie (apparemment toute seule) la femme Playmobil aime vraiment bien les fringues voyantes, le maquillage, les décapotables et les petits chiens qui se portent dans un sac à main. La femme Playmobil c'est Paris Hilton.
Mais surtout, la femme Playmobil aime les fringues. Même en vacances à Hawaï, elle ne quitte jamais son portant de fringues.
Et puis elle doit faire du sport hein, parce qu'elle a un gros cul et @Josydelacompta lui a dit que les hommes n'aimaient pas ça.
Quittons cette overdose de rose un instant. Pendant que les meufs gardent les mômes ou achètent des fringues, ils font quoi les vrais hommes ? Ben tous les trucs cools et badass.
Voilà, en 2017 les hommes font toujours des trucs cools, dangereux, incroyables, des trucs qui demandent des compétences et du courage, pendant que maman donne le biberon à bébé en étant SUPER MAL INSTALLÉE OLALA. Salut @MamanRodarde je sens que ce thread va te plaire...
De temps en temps, la femme Playmobil s'émancipe, elle relève ses jupons, prend un fusil et part chasser avec ses potes.

Description de la boite : 2 cow-boys et une femme.
Je pleure de rire.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to je-dis-vague 🌊
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!