, 13 tweets, 3 min read Read on Twitter
La folie pseudo-scientifique du 'Blank Slate' à son paroxysme

@MagazineCheek

cheekmagazine.fr/contributions/…

Repéré par @nikitakarachoi
"Au final n’existerait-il pas des corps de dominants et de dominées bien plus que des corps d’ “hommes” et de “femmes”?"
"On peut en effet penser qu’on est partis de corps égaux, diverses, avec alors la possibilité d’une société humaine fondée sur la coopération et la solidarité plutôt que la hiérarchie."
"La création du “masculin” -genre construit pour prendre le pouvoir qui s’attribue les rôles, les identités et les symboles de la puissance- et donc du “féminin” -l’inverse- correspondrait à l’invention du principe de domination même...
... On a créé par la domination du “masculin” sur le “féminin” des corporalités binaires petit à petit modelées et accentuées et on a systématiquement massacré et mutilé les personnes intersexes… Eh oui, c’est de l’eugénisme!"
"L’état corporel d’une femme cisgenre est autant modifié par la pharmacopée que le mien, celui d’une personne dite “trans”, l’est par la testostérone que je m’injecte. Simplement la trajectoire d’une femme cis d’un point A à un point B...
... produite par la prise d’œstrogènes et de progestérone se fait dans le sens de la “féminité” et par conséquent n’est pas relevée, “visibilisée”. Finalement les femmes cis et moi, on transitionne autant, mais on transgresse ou pas."
"Une pilule micro-dosée en testostérone serait un outil opérationnel et subversif pour redévelopper les corps atrophiés, mais surtout une idée pour penser la performativité des genres sur les sexes et les mécanismes de domination à leur origine: physique...
... Il est temps de poser d’autres hypothèses sur l’origine de l’humanité que celle véhiculée par les mythes scientifiques et religieux selon laquelle l’humain commence avec un mâle et une femelle, et un mode unique de reproduction sexuée (basée sur…rien. Nous n’avons aucune...
.. trace de cette époque hypothétique, pas un squelette même en lambeaux). L’invention du sexe est datée, comme l’est l’invention de la race. La science est une religion (patriarcale) quand elle prétend expliquer sans équivoque ce qu’il s’est passé depuis 4,5 milliards d’années."
"Il est urgent qu’une science féministe basée sur des méthodes de recherche non définies pas l’homme blanc investigue cette hypothèse et/ou soit rendue visible."
"Il est impossible de prouver que des cas d’hermaphrodisme fertiles n’ont pas existé chez les humains, et que cette possibilité n’est pas contenue dans notre génome. Egalement, dans de nombreuses espèces, les femelles sont en mesure d’assurer leur descendance par parthénogénèse :
... s’il n’y a pas de mâle reproducteur dans les environs, elles peuvent d’elles-mêmes enfanter. Qui dit que la parthénogénèse n’est pas une possibilité chez l’être humain? Ou encore que le mythe de l’androgyne de Platon n’est qu’une interprétation: il a peut-être existé."
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Liberté Académique
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!