My Authors
Read all threads
1. Une partie des restrictions à la liberté de se mouvoir, issues du #confinement n’ont rien à voir avec un intérêt de santé publique mais découlent d’une dérive autoritaire, fondée à la fois sur la culpabilité chrétienne et une danse de la pluie païenne.
2. On te montre des images en te faisant croire que de nombreuses personnes violent le #confinement alors que je pense que c’est totalement faux.

Il y a un parfum de #Pravda incroyable qui flotte dans l’air.
https://t.co/R7g0E6Fboo
3. « Des gens veulent partir en vacances car ce sont les vacances scolaires ».

Vous y croyez à ce bobard? Ça concerne combien de personnes sérieusement ? Tout est fermé! Ils vont où ces gens? Pourquoi ils partent le samedi : c’est pour la remise des clefs du mobile home? 😹
4.

Comme prévu, ce tweet m’a valu beaucoup de réactions négatives mais l’instrumentalisation de certains soignants par le Pouvoir est juste insupportable, qui deviennent les suppôts de mesures liberticides non justifiées scientifiquement. https://t.co/3RHlWgx8aq
5. Exemple: « Myrtille, 22 ans, infirmière voit des gens mourir tous les jours. Elle a un message pour vous: restez chez vous, bon sang, au bord des larmes ».

On est passé de « voter, aucun problème à, la promenade en forêt, seul, propagerait le virus à travers le vent ». 😹
6. Myrtille, qui n’a aucune connaissance sur la transmission du virus car même les+grands infectiologues du monde ont un doute, devient la porte-voix de la fabrique d’un ennemi intérieur: le jogger et le vacancier [putatif selon moi] deviennent les responsables de la transmission
7. Encore une fois, je suis favorable au #confinement raisonnable et humain , qui a été rendu nécessaire du fait de l’absence de masques...

Et je pense que c’est très bien d’avoir réduit les interactions pour éviter que le système de santé explose.
8. Mais quand j’ai vu la vidéo de policiers contrôler le sac d’une femme et l’avertir que la prochaine fois, elle aurait une amende car elle avait acheté du Coca-Cola jugé non essentiel par l’OPJ. Complètement dingue et totalement illégal.
9. Si nous acceptons docilement ça, c’est la dictature assurée prochainement.
Nous sommes en train de basculer. Les libertés retirées sans discussion et sans échéancier, comme si les gens étaient des enfants, des mineurs, qu’il fallait protéger d’eux mêmes: paternalisme abject.
10. Si j’ai défendu un #confinement raisonnable depuis longtemps, la date du déconfinement doit découler de l’aptitude du pays à faire des prises de sang massives pour détecter ceux qui ont été infectés et de la mise à disposition de masques, GHA.

Les autres raisons: bidon.
11. Mais faire croire aux gens que seul un confinement très strict permettra ensuite de faire la fête, d’aller au resto: n’importe quoi. Ceux qui croient cela sont des naïfs. Si une partie importante de la Popu n’a pas été infectée, il y aura très rapidement une grosse 2de Vague.
12. Et pour affronter la seconde vague, sans se confiner ad vitam: C’EST LE PORT DU MASQUE + LAVAGE DE MAINS TRÈS RÉGULIER.

Ça peut être aussi: vendre 1 place/2 au cinéma, restaurant. En bref: ne pas s’agglutiner.!
https://t.co/RH8BJpaeCY

12. « Mais en #France, nous ne pouvons pas faire comme à Hong-Kong, car nous n’avons pas la même mentalité ».

Filez-nous des masques et nous ferons pareil!

En revanche, pour adapter le #confinement fasciste: aucun problème de mentalité! 😹 https://t.co/P1O490IERT
13.
Quand on lit l’article, on apprend que le boulanger a croisé 2 vacanciers en une matinée! 😹😹

Quelle belle propagande.

Comment on fabrique un ennemi intérieur qui n’existe presque pas pour justifier la durée du #confinement fasciste. https://t.co/gqq5wKQt9X
14. Encore un article fascinant, [fascisant?] qui tend à faire croire qu’il y a plein de vacanciers partout en #France en ce moment.
Je soupçonne l’énorme Fake news d’Etat: je prends une route qui mène à la mer pour faire mes courses: elle est VIDE.
https://t.co/es6Hlzyoin
15.
Très peu de gens sont concernés. Et c’est logique: à Pâques à la mer quand tout est fermé, y compris de marcher sur la plage. Ça sert à quoi?

Cette histoire d’une pléthore de vacanciers est une fable: vraie question, est-ce spontané ou pas? https://t.co/c4NKxn1sU9
16. Le #confinement très strict est en train de détruire l’économie.
Pour éviter une seconde vague qui arrivera quand même.

Vous imaginez le confinement en pleine canicule?
https://t.co/QZ6EL50ygA

17. Typiquement l’exemple d’un discours moralisateurs liberticide fondé sur rien. https://t.co/VzOwPB3neX
18. Je suis allé à la boulangerie, tout à l’heure, l’employée toussait fort. Aïe, aïe.

Pour bien qu’on comprenne ma pensée: le danger n’est pas la rue ou la promenade mais les magasins encore ouverts, fréquentés forcément par des porteurs de #Covid19.
19. Si vous êtes vulnérable pour un tas de raison, âgé, diabète, surpoids, mâle : n’ayez pas peur d’arborer des « déguisements » ridicules pour vous protéger si vous allez faire vos courses.
Ce n’est pas le parc qui est dangereux mais le magasin d’alimentation.
20. Bel exemple d’une Myrtille: « je pars à cause de toi ». Soyez prudent quand vous sortez mais ne vous laissez pas culpabiliser par cette gourde demago. Et je suis gentil avec le mot gourde.
Elle reproche même à #Macron de porter un masque. 😹 Image

Mesure liberticide fondée sur rien. Un jogger qui court seul, en respectant les distances, n’est pas vecteur du #Covid19.
L’Etat fabrique un bouc-émissaire, pour attirer la haine de la foule et ça marche très bien pour l’instant. https://t.co/eGk9fDBLSm
22. C’est fou comment un type comme #Lallement est effrayant. Et #Hidalgo qui co-signe. 🤦
Ceux qui ont détruit les libertés pour des raisons non prouvées doivent impérativement être traduits devant les tribunaux.
Sinon ça sera ça pour eux.
Le droit permet d’éviter la barbarie
23. Nous sommes en train de basculer dans la paranoïa à cause d’une épidémie grave mais qui n’est en rien catastrophique. Je vois des jeunes qui sont en panique à cause du #Covid19. C’est un souci mais ce n’est pas la fin du Monde.

https://t.co/LCGehmdR1k
24. Vivre, c’est prendre des risques. Aimer, c’est prendre des risques. Entreprendre, c’est prendre des risques. Combattre l’injustice, c’est prendre des risques.

On a l’impression que certains aimeraient être les larves de #Matrix , vivant dans un cocon avec de belles images.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with 🗽OZIXH 🦑

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!