Profile picture
Guillaume Champeau @gchampeau
, 8 tweets, 2 min read Read on Twitter
Fini de regarder les 2h30 d'interview d'Elon Musk. Y aurait tellement de choses à en dire... voir que les médias retiennent qu'il a fumé de la beuh (et même pas, il a recraché la fumée aussitôt, et expliqué qu'il fumait jamais), c'est vraiment frustrant. Par exemple, (...)
(...) on sait que Musk est hypersensible. En ce moment plus que jamais. Et il y a un seul moment où il est au bord des larmes dans ces 2h30. C'est quand il parle du réchauffement climatique et de ce que les gens font de la planète. Il en pleure, parce qu'il sait (...)
(...) que malgré tous les efforts que lui fait, il est trop seul, trop incompris, pour changer le cours des choses. C'est comme quand il parle de l'IA, au début de l'interview. J'avais jamais Musk aussi sérieux et réellement triste de ne pas avoir su convaincre (...)
(...) que l'IA allait nous dépasser beaucoup plus vite que la plupart des gens l'imaginent. Il parle de convaincre au passé. Il dit qu'il est devenu fataliste. Les gens comprennent pas, comprendront pas, et l'IA finira par nous contrôler bien plus qu'on la contrôle (...)
(...) et on voit que c'est ce qui le ronge. Il le dit à la fin, à l'âge de 5 ou 6 ans, il a compris qu'il était pas normal, qu'il pensait bcp plus vite que les autres, qu'il avait des idées sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt, à un point où il voit pas ça comme un don mais (...)
(...) comme une malédiction. Et en face, les gens l'emmerdent parce qu'au lieu de produire 5000 Model 3 par semaine il en fait 4500, ou qu'il a traité un mec de pédophile dans un excès d'humeur, ou qu'il a voulu se débarrasser de la pression du court terme (...)
(...) pour se re-donner le temps en sortant Tesla de la bourse, mais ça n'a pas marché. Tout ça, plus une vie personnelle qui semble pour le moins cahotique, ça donne un homme qui s'est enfermé dans une espèce de mission qui le dépasse, et qui semble en profonde dépression. (...)
(...) et plutôt que lui taper sur l'épaule, lui dire "ça ira, merci pour tout ce que tu fais, continue, on crois en toi", il sort de ces 2h30 d'interviews et bam, les grands titres : "Elon musk a fumé un joint". Ca me rend doublement triste.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Guillaume Champeau
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!