Vous êtes quelques un à me suivre maintenant, je pense que c'est le bon moment pour reprendre les bases. L'intersexuation c'est quoi ? On va reprendre les bases.
Dyadique : personne qui n'est pas intersexe
NON. Cela peut concerner l'apparence des organes génitaux externes certes mais aussi les organes internes, les chromosomes, les hormones... Les variations intersexes sont nombreuses et diverses.
OUI. Lorsqu'un enfant naît intersexe, les médecins décident souvent d'opérer l'enfant pour le faire ressembler à une personne dyadique, homme ou femme suivant ce qui semble le plus simple au médecin.
NON. Les opérations pratiquées sur les personnes intersexes ne sont pas une bonne chose qui solutionnerait un problème. Tout d'abord, l'intersexuation n'est pas un problème.
NON. Les variations intersexes ne sont pas des malformations, mais des variations naturelles du vivant. Elles n'entraînent, dans leur majorité, aucun problème de santé. Différence n'est pas malformation.
C'est un travail à effectuer sur les dyadiques. Vous devez apprendre à respecter les personnes intersexes, ne nous faites pas porter le chapeau de votre intolérance.
Ce terme est irrespectueux pour plein de raison. D'abord, il est faux scientifiquement. Ensuite il est utilisé par les médecins pour pathologiser nos variations. Aussi, il fait référence à la mythologie.
C'est l'oppression spécifique subie par les personnes intersexes. Cela regroupe les réactions de rejet (c'est dégueu, c'est bizarre...), les tortures médicales, la discrimination médicale (médecins non formés à nos particularités de santé), les
D'abord ce n'est pas si rare. Les chiffres les plus courants évoquent 1,7% de la population mondiale (source ONU). On parle la de millions de personnes. Près de deux fois la population française ! Nous sommes BEAUCOUP.
NON. Être intersexe concerne le corps, la biologie. Être non binaire concerne l'identité de genre. Cela n'a rien à voir. On peut être intersexe et être de genre homme ou femme. Les hommes intersexes ne sont pas moins des hommes que les
LGBTQI+ merci. Les personnes intersexes subissent une oppression basée sur leur identité sexuée, comme les personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre sortant de la cis-hétéro normativité.
NON. Les personnes intersexes naissent avec des caractéristiques biologiques qui sortent des définitions binaires typiques. Les personnes trans sont d'un genre différent de celui qui leur a été assigné à la naissance.