, 13 tweets, 3 min read
Petit thread sur le racisme anti-blanc et sur les raisons qui empêchent la gauche d'en percevoir la réalité.
Point définition : Le racisme se définit comme "une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes" dixit Petit Larousse.
A priori, difficile de nier le calvaire que vivent les enfants blancs qui grandissent dans des banlieues comme Trappes, Aubervilliers ou Saint Denis, les faits divers pullulent sur le sujet.
"Patries" de Cheyenne Carron est un des rares films Fr à traiter de ce sujet tabou.
Rajoutez à cela le clip humaniste et plein de poésie de Nick Conrad "Pendez les blancs"
Au passage, la justice FR qui comme vous le savez entretient le "racisme d'Etat" le condamnera à 5 000€ d'amende avec sursis(appel au meurtre quand même hein mais voilà tranquille ça passe).
Bref, de tout ce que j'ai expliqué précédemment, l'existence d'un racisme anti-blanc en France est une évidence éclatante ! Seulement voilà, à gauche on s’entête à dire que le racisme anti-blanc n'existe pas et cela s'explique par leur cerveau marxiste atrophié. Explications ==>
La gauche a SA propre définition du racisme, qui est une définition bien de gauche. Preuve en est, on vous réplique que les blancs ne subissent pas de discrimination à l'embauche, au logement, dans les hautes sphères du pouvoir,etc...
En réalité, la gauche a une vision exclusivement VERTICALE du racisme soit une discrimination venant de groupes dominants(blancs) à l'encontre des dominés(arabes-noirs).
Or, il faut le reconnaître, les blancs ont une meilleure situation en France que les noirs (oui désolé, il y a encore 60 ans ce pays était à 99% blanc donc c'est logique les derniers arrivants n'ont pas le capital des premiers, rien à voir avec un quelconque racisme d'Etat).
Aussi, le racisme anti-blanc que l'on observe, principalement dans les banlieues, contre les blancs est un racisme HORIZONTAL puisqu'il s'exerce entre populations défavorisées, les unes contre les autres.
Voilà d'ou vient l'error 404 de la gauche car pour cette dernière, le racisme est nécessairement une action dominants-dominés.
Reconnaître que les classes populaires ont des comportements racistes les uns vis à vis des autres, en plus de déconstruire l'image christique de l'immigré plein de bonne volonté fuyant la misère pour devenir chirurgien en France, c'est (...)
(...) reconnaître les comportements culturels peuvent primer sur les rapports de dominations sociaux-économiques. Or à gauche, la culture n'est qu'une construction socio-économique comme une autre + un petit coup de pouce du hasard du fait que vous êtes né sur un sol riche.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mais voilà le fond de l'affaire : le racisme anti-blanc ne peut pas être compris par la gauche car il n'est pas un racisme qui est le fruit d'un rapport vertical(dominés-dominants)mais bien d'un rapport horizontal (hostilité culturelle).
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with PierreGnt

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!