Le thread suivant est tiré d'un article italien. "Pour le reste du monde, vous n'avez aucune idée de ce qui va arriver." A lire!!
Vous savez que le #coronavirus existe, et les premiers cas commencent à apparaître dans votre pays. Pas de quoi s'inquiéter, c'est juste une mauvaise grippe ! Je n'ai pas plus de 75 ans, alors que pourrait-il m'arriver ?
Le nombre de cas commence à être important. Ils déclarent "zone rouge" et mettent en quarantaine une ou deux petites villes où beaucoup de personnes ont été infectées (22 février). C'est triste et un peu inquiétant, mais ils s'en occupent, donc pas de panique...
Le nombre de cas augmente rapidement. Ils ont presque doublé en un jour. Il y a plus de décès. Ils déclarent des zones rouges et mettent en quarantaine les 4 régions où la majorité des cas sont enregistrés (7 mars). En Italie, 25% du territoire est en quarantaine.
Le nombre de cas est en forte augmentation. Les écoles et les universités sont fermées partout pendant au moins 1 mois. Urgence sanitaire nationale. Les hôpitaux sont pleins, des unités entières sont libérées pour faire place aux patients atteints de #coronavirus.
Vous vous souvenez des 10.000 idiots qui se sont enfuis de la zone rouge vers le reste de l'Italie ? Eh bien, le pays tout entier doit maintenant être déclaré en quarantaine (le 9 mars). L'objectif est de retarder le plus possible la propagation du virus...
2 jours plus tard, on annonce que quasi toutes les entreprises sont fermées : Bars, restaurants, centres commerciaux, magasins de toutes sortes, etc. Tout sauf les supermarchés et les pharmacies. Vous ne pouvez vous déplacer que si vous avez un laissez-passer.
C'est la situation actuelle au 12 mars. Gardez à l'esprit que tout s'est passé en deux semaines environ...
SOIT SEULEMENT 5 JOURS DE L'ÉTAPE 3 À AUJOURD'HUI.