Profile picture
Maître Eolas @Maitre_Eolas
, 7 tweets, 2 min read Read on Twitter
Pour ceux que des valeurs désuettes comme la vérité des faits intéressent encore (les autres, vous avez un prince nigerian qui vous a écrit, répondez-lui vite), voici ce qu'il en est.
L'article 11, que voici, prévoit d'étendre aux sites de presse en ligne les droits des éditeurs et ayant-droits pour se faire rémunérer quand leur contenu est repris. Ils n'ont actuellement aucun droit d'action en cas de pillage de leur contenu.
La directive dit bien que cela ne saurait en rien nuire à la rémunération des auteurs.
Quant à l'article 13, que voici, impose que les prestataires de service de type Youtube, Dailymotion, mais pas seulement, tout ce qui stocke des œuvres et les met à disposition…
…du public mette en place des mesures visant à protéger les droits des auteurs c'est à dire à repérer des œuvres publiées sans autorisation.
Ces mêmes prestataires doivent permettre aux utilisateurs de contester à l'amiable le blocage d'un contenu, et ces mesures doivent être "efficaces, appropriées et proportionnées". PUTAIN LA SANSUR.
Sachant que cette directive précise qu'elle ne remet en aucun cas en cause le système actuel du droit d'auteur, donc l'exception de courte citation reste parfaitement valable.
Le plus drôle, c'est que beaucoup de gogos qui iront signer cette pétition sans se renseigner sont les mêmes qui auront signé la pétition pour protéger la rémunération des auteurs. Que cette directive se propose de protéger. Mais hey, fuck la cohérence.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Maître Eolas
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!