My Authors
Read all threads
IMPORTANT. Le chef par intérim du #renseignement national US, fidèle de #Trump, Grenell avait déclassifié pour la Justice la liste des officiels ayant demandé fin 2016-début 2017 à la NSA la désanonymisation de #Flynn pour sa conversation interceptée avec l'ambassadeur de #Russie
IMPORTANT (2) On apprend ce soir que Grenell, patron du renseignement ne rendant compte qu'à #Trump, a transmis aux républicains du Congrès Grassley et Johnson cette liste des officiels de l'ère #Obama ayant demandé la désanonymisation de Flynn (qui parlait en douce aux Russes)..
IMPORTANT (3)...et Grassley et Johnson, zélés sénateurs de #Trump, se sont empressés de publier la liste des officiels de la présidence #Obama ayant demandé la désanonymisation de #Flynn à la NSA. Et devinez qui est le dernier nom sur la liste.
#Biden
RT+
IMPORTANT (4) Autant vous le dire, l'écosystème médiatique conservateur radical pro-#Trump est en transe depuis 45 mns. Ca y est, ils ont leur GATE... sauf que... la procédure de désanonymisation est légale et a été respectée. C'est marqué dessus.
RT+1
Et le plus #IMPORTANT (5) est surtout que #Flynn a bien été intercepté par la NSA en train de marchander avec l'ambassadeur de #Russie le 29 décembre 2016 alors qu'il n'avait aucune fonction officielle, a plaidé 2 fois coupable pour avoir menti à ce sujet au FBI 1 mois plus tard.
6) Bref, les républicains et #Trump, forts désormais des moyens de l'Etat, veulent construire 1 nouveau récit victimaire qui transformerait #Obama et #Biden en coupables. Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, eux n'ont pas "dealé" avec la #Russie.
7) Pour en savoir plus sur la désanonymisation des citoyens US interceptés dans des écoutes d'officiels étrangers par la NSA, procédure routinière et strictement encadrée, lire ici...washingtonpost.com/national-secur…
8)...et pour en savoir plus sur la chronologie des contacts de #Flynn avec la #Russie après l'élection de #Trump le 8/11/2016-ce qui explique que Flynn apparaît dans les conversations de Kislyak dès fin novembre, d'où les 1ères demandes de désanonymisation.washingtonpost.com/news/politics/…
9) Qu'aurait dû faire l'administration #Obama, son contre-espionnage, après l'élection de #Trump, sachant que l'1 de ses principaux conseillers fricotait avec la #Russie-1 des pires ennemis US- et son ambassadeur? Laisser faire parce qu'il y avait 1 nouveau président dans 3 mois?
10) L'incroyable dans cette histoire est que #Flynn lui-même a reconnu 2 fois devant 1 tribunal avoir MENTI au FBI
fois conseiller à la SECURITE NATIONALE (vous voyez la contradiction dans les termes?)de #Trump sur sa conversation avec l'ambassadeur de #Russie le 29/12/16...
11)... et sauf à supposer que les 2ers aveux de culpabilité de #Flynn lui aient été arrachés sous la torture ou sous hypnose-ce qui ne semble pas le cas, on parle d'1 citoyen US alors sans fonction intercepté par la NSA "dealant"avec la #Russie sur des sanctions prises par #Obama
12) Bref, les conservateurs hurlent ce soir car les responsables de la sécurité nationale d'#Obama ont demandé à partir de fin 2016 la désanonymation d'1 citoyen US dont les écoutes de la NSA montraient qu'il fricotait avec 1 puissance ennemie. C'était #Flynn. Où est le problème?
13) Et par ailleurs, les officiels d'#Obama ont demandé la désanonymisation en ne sachant pas, par définition, que c'était #Flynn cité dans les écoutes de la NSA. Ils n'avaient rien contre lui. Ils s'inquiétaient d'un potentiel traître dans l'entourage du futur président #Trump.
14) D'ailleurs, #Obama n'a pas du tout cherché à couler #Trump ou à nuire sur Flynn. Obama conseillait le 10 novembre au futur président de ne pas embaucher #Flynn avant même sa relation avec l'ambassadeur de #Russie. Cf. le récap dans le rapport #Mueller.washingtonpost.com/politics/2019/…
15) Très révélateur de l'état de la nation US. Les républicains US préfèrent avec #Trump défendre le copinage de #Flynn - avant même l'automne 2016- avec la #Russie et accabler l'enquête que la présidence #Obama a fait pour défendre le pays. Parce que c'est le parti ennemi.
#Postscriptum (I) D'ailleurs, c'est tellement scandaleux la désanonymisation (unmasking) des citoyens US cités dans les écoutes de la NSA que cette procédure a connu 1 hausse record en 2018 sous la présidence #Trump. Mais là c'est pas grave.
reuters.com/article/us-usa…
#Postscriptum (II) Dans la procédure judiciaire contre #Flynn elle-même, le juge (indépendant) Sullivan a nommé 1 collègue pour arguer contre la décision d'abandon des poursuites du ministère de la Justice de #Barr et #Trump. Et si Flynn a commis 1 parjure.washingtonpost.com/national-secur…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Corentin Sellin

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!