20minutes.fr/justice/251659…
« Le raisonnement des juges... Ils s’appuient notamment sur la constitution du patrimoine du couple, lequel serait composé de trois propriétés (Giverny, Saint-Martin, Marrakech) »
« S’agissant de la propriété de Marrakech, l’ordonnance fait état d’auditions ayant été recueillies dans l’autre dossier. C’est-à-dire que l’ordonnance se nourrit de pièces qui se trouvent dans un autre dossier. Est-ce que c’est bien normal, selon vous ? »
« M. Balkany est quand même jugé de façon bien singulière... »
« Voilà, moi, j’ai terminé. Ce dossier devient extraordinaire au sens premier du terme. Voyez vous, Balkany a fait ce qu’il a fait. Il n’est pas au-dessus des lois. Mais il n’est pas au-dessous non plus ! »
« On attend mieux du TGI de Paris... »
« Quant au problème de dates, il n’y en a pas. Tout le monde a compris. Il y a quelque chose d’autre qu’on comprend : M. et Mme Balkany ne souhaitent pas être jugés trop vite. Et pour cela, tous les prétextes sont bons. »
« Moi, je suis ulcéré par cette histoire. Vous savez les droits de la défense, c’est comme Mac Cain, c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Moi, j’apprends le 7 que je vais devoir plaider deux fois cette affaire. »
« Voyez-vous, lundi, je dois être devant la cour d’assises du Var. Et cette semaine, je devais être aux assises à Saint-Brieuc. Je ne me plains pas. Je vais me débrouiller... »
poke @Maitre_Eolas
- Je croyez que vous aviez terminé
- Non, vous allez devoir me supporter encore deux petites secondes, pardon… Mais deux secondes
5 minutes plus tard
«Le 1er juin 2015, le directeur départemental des finances publiques de l’Eure déposait une plainte simple à l’encontre de M. Patrick Balkany et sa femme, Isabelle...»
- 1298 m² habitables
- 11 chambres
- 9 salles de bains
- Une piscine de 100 m²
- Un pull-house
- Un terrain de tennis.
18.000 euros de billets d'avion (vers Saint-Martin et Marrakech) en 2010 et 2011. 24.000 euros en 2012.
« Quand il avait besoin d’argent, [P. Balkany] descendait dans la salle de bains de sa femme. Il y avait deux cendriers en verre. Avec des bijoux et des liasses. Dans la coiffeuse de madame, il y avait des espèces. Dans le coffre, il y avait plein de billets. »
« Les seuls billets de 500 euros que j'ai vus, c’était avec les Balkany. » Et de décrire qu'un jour, Patrick Balkany avait oublié une "liasse de 7 billets de 500 euros" dans la poche de son costume.
Patrick a versé 88.000 euros de salaires à ses employés en 2010 alors qu'il n'a déclaré "que" 77.000 euros de revenus.
« Ils jetaient leur argent par les fenêtres. Ils aimaient acheter les gens avec leur argent. »