, 29 tweets, 11 min read Read on Twitter
Il était une fois un compte anonyme sur Twitter, du nom de SkyZeLimit, ou Grodon Gekko! Le personnage ne ressemblait pas aux autres, il était drôle, smart, pointu, cultivé, et très fin. C'était un compte qui dérangeait... Il n'était pas politiquement correct.
J'étais le premier compte que Denis Robert a doxxé en 2016, et comme je ne me cachais pas trop, il a trouvé que c'était facile et y a pris goût. Pour nous faire taire, il a menacé de dénoncer d'autres comptes... @jabial d'abord, puis Sky.
Contrairement aux journalistes du camp du bien, qui font ce métier par idéologie, et partent d'une conclusion, pour ensuite fabriquer des preuves (typiquement ce que fait Checknews avec Emma), Sky était intelligent. Il était très bien caché.
Mais Denis Robert, comme la plupart des journalistes du camp du bien, se sentait supérieurement intelligent. Il a tapé Gordon Gekko sur Google, a trouvé un autre compte SkyZeLimit sur StockTwitt qui mentionnait Alex Perrin. Il a tapé Alex Perrin sur LinkedIn et a trouvé....
Il a vu que Alex Perrin était dans la finance et était passé par Singapour. Et même si rien ne collait entre les 2 personnes, il avait tellement envie de doxxer Sky, qu'il a publié un article en annonçant que Alex était Sky. C'était totalement faux.
C'était d'autant plus évident que certains d'entre nous connaissent bien Sky, donc on savait qu'il n'était pas Alex. Denis Robert, devant l'évidence, a dû reconnaitre les faits! Mais comme le camp du bien ne se trompe jamais (têtu comme Cheque News) il a fait croire à ses fans...
Qu'il avait été manipulé, et que Sky avait volontairement ajouté Alex Perrin à son tweet pour l'induire en erreur. Que ce soit vrai ou non, Denis Robert avait montré ses limites en terme d'investigation (il s'était déjà fait manipuler avec le listing Clearstream: Un habitué)
J'ai alors compris que l'arrogance de tous ces journalistes était bien supérieure à leur intelligence et qu'ils étaient manipulables, car ils veulent tellement trouver ce qu'ils cherchent, que leur logique devient primaire, les insinuations deviennent des preuves.
Cela fait maintenant près de 3 mois que je cherche une seule chose: Faire admettre à Check News que l'UIPP a démenti l'existence du devis d'Emma Ducros, et que prétendre cette existence est indigne de journalistes sérieux.
Je sais que la seule chose qu'Emma demande, c'est des excuses! Qu'on reconnaisse qu'on l'a salie sur la base d'insinuations, sans aucune preuve! J'ai démontré par A+B que CheckNews avait négligé de nombreuses questions. Pourquoi publier un article sur la base de si peu?
Je leur ai laissé le bénéfice du doute, j'ai cru en leur bonne foi, mais ça fait bien longtemps que j'ai compris leurs intentions: Faire Virer Emma Ducros, et détruire sa réputation. il y a 1 semaine, @CheckNewsfr a relancé une campagne contre Emma, sur la base de leur papier.
Ils prétendent qu'ils répondent à chaque lecteur! En réalité ils répondent aux lecteurs qui leur permettent de remettre une couche contre Emma! Nous avons posé de nombreuses questions qui sont restées sans réponse. Car nos questions dérangent et font exploser leur article.
A un moment donné, ça suffit! je ne discute plus, je ne cherche plus d'excuse, je détruis. J'était déjà trop bon. J'ai sorti les documents sur le voyage de @RobinAndraca en Argentine, et j'ai parlé des articles au sujets de la ligue du LOL.
Le sujet est sensible, car bien que condamnable, le traitement médiatique de la ligue du LOL a laissé des traces. Des gens innoncents ont été lynchés avec des coupables, la machine médiatique s'est emballée et il y a de la rancoeur. Andraca a beaucoup d'ennemis.
J'ai des sources qui indiquent que sa façon de travailler déplait. Il suffit de regarder le papier sur @emma_ducros pour voir qu'il travaille sans la rigueur qu'on peut attendre d'un journaliste sérieux d'un quotidien national. J'ai réussi à le démontrer, et réussi à convaincre!
J'ai également décidé de lancer CheckNews sur la piste de Alexandre Perrin! Il était évident qu'ils allaient mordre au hameçon. J'ai utilisé le compte @RaysonElla dont je suis le détenteur depuis plusieurs semaines pour vérifier si l'objectif de @CheckNewsfr était de détruire ED!
Le compte était crée par @emma_ducros en juin, lorsque son compte principal a été victime de tentatives de hacking. Au même moment où elle apprenait qu'on enquêtait sur elle, et qu'on avait tenté d'usurper son identité. Emma avait peur. et cherchait à se protéger.
Il s'en est suivi l'article de @CheckNewsfr le 27 juin. Emma a commencé à se défendre sur son compte principal qu'elle avait réouvert le 16 juin. J'ai tout de suite senti les indices de service commandé et j'ai immédiatement entrepris de m'occuper de sa communication.
A partir de l'édito de Beytout, Emma a décidé de ne plus répondre à Checknews. Elle ne m'a pas interdit de veiller à démonter le papier de @CheckNewsfr Et j'ai pris la main sur son compte qui ne servait à rien. En voyant le culot de @CheckNewsfr qui ne la lâchait pas...
Je me suis dit qu'il n'était plus possible d'utiliser les arguments classiques, mais qu'il était important de montrer à tous, les réelles intentions de Cédric Mathiot et de son équipe. J'ai donc diffusé les messages à la fois sur mon compte et celui de @RaysonElla !
Lorsque j'ai été informé que le piège avait fonctionné, et que @CheckNewsfr avait encore enquêté sur elle, je n'osais espérer un article dans @libe! En effet, après tout le harcèlement qu'ils lui ont fait subir, sortir un nouvel article me semblait inimaginable.
Mais il faut croire que le camp du bien n'a pas d'humanité! Ils fallait absolument faire un second article qui donne le coup de grâce à @emma_ducros ! Et ils l'ont fait. A ma grande joie. Dès hier soir, au restaurant, j'ai appris la publication de l'article.
Je me suis dit que j'allais faire traîner, avec plusieurs threads, pour analyser chaque cas possible. La vérité c'est que je veille ma mère qui va nous quitter dans les heures/jours qui viennent, et je n'ai pas envie que Mathiot me prive des dernières heures de ma mère.
Je me suis même permis un clin d'oeil à @CheckNewsfr la veille de leur publication, car je savais qu'ils seraient désormais aveugles et ne verraient pas mon ironie. Il y a quelques jours @VaeVix a proposé une rencontre avec l'équipe de Mathiot.
Mathiot de @CheckNewsfr indique qu'il sera ravi de nous recevoir à Ballard (où j'imagine sont leurs bureaux). J eleur explique que je suis réticent à rencontrer des gens qui sont aussi malhonnêtes intellectuellement.
@CheckNewsfr Dans l'après-midi, Mathiot me fait comprendre qu'il m'a démasqué (enfin qu'il a démasqué @emma_ducros). Et je lui réponds avec ironie que je veux bien aller à Ballard, s'il présente des excuses à ED (ce qui a toujours été mon objectif). Mais ils n'ont pas compris l'allusion.
Le lendemain soir, alors qu'ils auraient dû porter plainte pour diffamation, ils décident de publier un article, avec des insinuation, et un faisceau d'indices incriminant Emma Ducros. Ce compte insignifiant a mobilisé toute la rédaction de @CheckNewsfr
A ma connaissance Emma Ducros n'a pas été informée de publication de cet article, et on lui a pas demandé de faire ses commentaires. Ils ont juste publié, comme ça, sans suivre la procédure contradictoire. Comme ils l'avaient fait avec moi.
J'ignore pourquoi, mais chez @libe (car ce n'est pas @checknewsfr qui a publié l'article, mais carrément la maison mère, celle de @Laurent_Joffrin ! Je sais pas ce qu'il en pense, Laurent, mais je trouve tout ça lamentable. #ZeEnd #LesZeVainqueront
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Ze New Bigoudi
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!