Oui, ce sont des machines informatiques aux 4 coins du monde qui le protège. Ces machines possède une certaine #puissance et vérifient si les transactions sont valident.
Pour #pirater le Bitcoin, il faut 51% de la puissance totale.
Donc, une personne qui voudrait détourner le réseau devrait payer des centaines de milliards de $ qui partiront ensuite en fumé.
Il n'y a donc aucun #intérêt à faire ça. Autant investir pour réellement tirer #profit de l'actif plutôt qu'une tentative de piratage.
De plus, impossible de couper toutes les machines car elles se trouvent tout autour du monde, chez des #pro et des #particuliers.
Pour combler le tout, des entreprises comme @Tesla comptent même envoyer des nœuds #Bitcoin dans l'espace pour éviter l'aspect de censure.
Probablement tout ce que vous voulez. Vous pouvez aussi bien aller au resto (@pandadouteux ), voyager avec @travalacom ou alors acheter des cartes cadeaux pour faire des achats sur Amazon, Fnac, Darty... via #biterefill
Peu de limites
Ça marche tout le temps?
Oui, il est possible de faire des #transferts n'importe quand à n'importe et en quelques secondes. Plus besoin d'attendre le mardi.
Plus de questions du type :
- C'est quoi ce #virement ?
- Pourriez-vous passer à l'agence me signer l'accord ?
Le #Bitcoin, c'est la liberté de posséder et gérer librement son #argent. Personne ne peut empêcher une transaction Bitcoin ou revenir en arrière.
Un avantage qui peut aussi être un inconvénient si vous ne prenez pas les précautions nécessaires car les #arnaques sont nombreuses.
C'est comme dans la vraie vie, si vous donnez un billet de 10€ à quelqu'un en échange d'un service.
La personne pourra prendre le billet pour accomplir sa tâche.
Ou bien, s'enfuir en courant avec votre billet que vous ne reverrez probablement jamais. Il ne faut pas être naïf.
Finalement, je pense que cette collègue à compris les fondamentaux du #Bitcoin.
J'ai senti un réel intérêt autour de cette conversation et je ne serais pas surpris de lui envoyer ses premiers #satoshi d'ici peu.
Un plaisir vrai d'expliquer et surtout de faire comprendre ça.
Pour conclure, je pense que je vais laisser le temps à cette personne de digérer ça.
Le but est de voir si elle se renseigne plus en profondeur pour d'ici peu, lui proposer d'envoyer quelques #Satoshi
Quoi de mieux qu'un exemple concret pour étayer mes précédents propos ?
Cela prouve une nouvelle fois que peu importe notre âge, d'où l'on vient, tous le monde peut s'intéresser au #Bitcoin, aux #cryptomonnaies et au fondamental.
Un éléments important car il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes écoles pour investir sans ses premiers #Satoshi.
Nous sommes aux prémices d'un nouveau système financier. Dans 10 ans, nous n'utilisons probablement pas le #Bitcoin comme aujourd'hui.
Mais l'aube de cette nouvelle ère se construit aujourd'hui et va révolutionner le système de demain.