c) Le 18 juillet 2019, le bureau du budget de la Maison Blanche de #Trump (OMB) dirigé par Mulvaney suspend sur ordre du président l'aide militaire à l'#Ukraine votée par le Congrès sans que le Pentagone n'en sache le motif (témoignage Laura Cooper). nbcnews.com/politics/trump…
e) Pour le colonel #Vindman, la demande de #Trump à #Zelensky au téléphone sur les #Biden avait une contrepartie (QUID PRO QUO) IMPLICITE- le rétablissement de l'aide militaire suspendue le 18 juillet (témoignage Vindman). vox.com/2019/11/8/2095…
f) Le 1er septembre 2019, l'ambassadeur par intérim en #Ukraine Taylor apprend de Morrison (conseiller Russie NSC) puis de Sondland que le rétablissement de l'aide militaire US est conditionné à l'ouverture des enquêtes (témoignages Taylor, Sondland, Morrison)
g) Le 8 septembre 2019, l'ambassadeur Sondland confirme à l'ambassadeur Taylor la nécessité pour les Ukrainiens d'ouvrir les enquêtes demandées afin d'avoir l'aide mais que #Trump lui dit que ce n'est pas un "quid pro quo"(témoignages Taylor, Sondland)
. mercredi 13: ambassadeur Taylor, G.Kent
. 19/11: Williams (conseillère NSC VP Pence), colonel Vindman, Volker (envoyé spécial Trump Ukraine), Morrison (NSC Russie)
. 20/11: Sondland, Cooper, Hale
. 21/11: Fiona Hill
#impeachment
. Mulvaney secrétaire général de la Maison Blanche
. Eisenberg, juriste sécurité nationale de la Maison Blanche et son adjoint
. Bolton et Kupperman, ex no.1 et 2 du conseil de sécurité nationale