, 12 tweets, 3 min read
My Authors
Read all threads
Amnesty a menti en accusant à tort Israël d’une attaque perpétrée par un missile palestinien. «Nous condamnons fermement l’attaque contre la Commission palestinienne pour les droits de l’homme dont le bureau à Gaza a été frappé par un missile israélien...»
unwatch.org/amnesty-a-ment…
Hier après-midi, quelques heures seulement après l’explosion à Gaza d’un missile dans les bureaux de la Commission indépendante palestinienne pour les droits de l’homme, Amnesty International s’est empressée d’accuser Israël de l’attaque.

Cependant, selon un rapport publié aujourd’hui par Amira Hass, correspondante pro-Palestinenne de Haaretz dans les territoires, l’explosion a été provoquée par un “missile égaré sur ses lanceurs, presque certainement des membres du Jihad islamique”. haaretz.com/middle-east-ne…
«Des sources israéliennes ont déclaré que le missile n’était pas israélien. Mais l’on pourrait en conclure qu’il s’agit d’un missile local du fait du silence des médias palestiniens sur la destruction causée au premier des trois étages occupés par la commission dans cet édifice »
“A Gaza, on ne peut pas garder le secret quand une roquette ou un missile local tombe à l’intérieur du territoire et fait même des victimes parmi les civils palestiniens.”
Plus tard hier, Amnesty a admis qu’elle n’avait aucune idée «de ce qui avait exactement» frappé le bureau, ni de «l’origine de l’attaque». Toutefois, l’organisation n’a pas supprimé le post original et n’a pas non plus expliqué pourquoi elle avait publié une «condamnation ferme».
UN Watch appelle Amnesty International à renvoyer tous les responsables de la fausse accusation. Ils mettent en doute la réputation de l’organisation qui prétend utiliser des recherches détaillées reposant sur une collecte et une analyse minutieuses de preuves.
Amnesty devrait licencier les responsables du faux rapport de Gaza et les responsables de Londres qui ont publié une déclaration de condamnation à l’encontre d’Israël sans fondement probatoire.
UN Watch appelle Amnesty International à expliquer quelles procédures seront mises en place à l’avenir pour empêcher les fausses déclarations et les condamnations sans fondement, qu’il s’agisse du conflit entre Israël et Gaza ou d’autres situations dans le monde.
UN Watch appelle Amnesty International à s’excuser publiquement pour ses fausses déclarations et sa condamnation sans fondement, et veiller à ce que tous ses abonnés qui ont partagé l’information fassent de même.
UN Watch appelle Amnesty International à condamner le @ICHR_Pal, dont le bureau a été bombardé, pour sa propre déclaration reprochant à tort aux “crimes de guerre israéliens” de “prendre pour cibles les institutions de défense des droits de l’homme de cette manière.”
@ICHR_Pal Par le passé, d’anciens responsables et prisonniers de conscience d’Amnesty ont interpellé l’organisation pour avoir protégé des terroristes, des misogynes et des antisémites, a indiqué UN Watch dans un post twitter.

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Hillel Neuer

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!