Discover and read the best of Twitter Threads about #giec

Most recents (6)

@Figaro_Live
« Les énergies renouvelables participent TRÈS PEU à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »
Tout simplement parce qu'elles sont très peu présentes, à 30% en France.
Par contre, elles imposent de "boucher les trous" de l'intermittence. Et les seules...
énergies capables de combler les trous de l'intermittence sont ?
Les énergies fossiles.
Développer les renouvelables intermittentes #photovoltaïque.s et #éolien.nes, c'est imposer la présence d'une majorité d'énergies fossiles.
Des énergies renouvelables intermittentes #PV et
#éolien.nes à 30% imposent 70% de fossiles. Ce qui explique que tous les pays qui ont développé intensément les énergies renouvelables intermittentes #photovoltaïque.s et #éolien.nes ont des résultats d'émissions d'émissions de #CO2 catastrophiques.
TOUS
CATASTROPHIQUES
Read 13 tweets
@lemondefr @cecile_crampon Le #nucléaire serait la solution au réchauffement climatique, si les journaux bien-pensants comme @lemondefr arrêtaient leur #bullshit #greenwashing antinucléaire !
@lemondefr @cecile_crampon Un exemple pratique :
C'est le #GIEC @IPCC_CH qui attribue 12g au nucléaire, 11g à l'éolien, et 44g #CO2/kWh au photovoltaïque.
@lemondefr s'empresse de citer une des études les plus défavorables au #nucléaire, à 66g #CO2/kWh, et oublie gentiment de préciser
@lemondefr @cecile_crampon @IPCC_CH que le #photovoltaïque et l'#éolien ne se suffisent pas à eux même, et imposent de boucher les trous AVEC DES ÉNERGIES FOSSILES, seules disponibles et assez flexibles pour "boucher les 70% de trous" dus à l'immense intermittence de ces #EnR !
Read 12 tweets
Et salut @sdnfr, je rejoins les amis @astrochnis, @spades_libre et @altern_is pour dénoncer votre démarche #AntinucleairesVSclimat.
Et c’est de cette infographie que je vais dire deux-trois mots ! Un #thread spécialement dédié à la désinformation du réseau sortir du #nucléaire.
@sdnfr @AStrochnis @spades_libre @altern_is Bon, on va y aller tout doucement, en plusieurs fois, parce que c’est du très, très lourd, très, très dense. Comme du Pu. L’image est découpée en trois parties, alors je vais me contenter pour le moment de la première, la moitié haute.
En plein centre : TCHERNOBYYYYL. 5 millions de personnes en zone contaminée : « en zone contaminée », ça ne veut rien dire. Des traces de retombées parfaitement inoffensives suffisent à parler de zone contaminée.
Read 78 tweets
Bonjour @Valeurs. Suite au rapport du #GIEC, vous avez décidé de donner la parole à François Gervais qui n'est ni climatologue, ni expert du #GIEC (contrairement à ce qu'il affirme). Ce qu'il raconte n'a aucun sens et je vous dis pourquoi #Adérouler ⬇️⬇️⬇️ valeursactuelles.com/sciences/recha…
François Gervais est présenté comme "expert reviewer du #GIEC". C'est trompeur : Le GIEC ne l'a jamais invité à faire partie des relecteurs critiques puisque ces derniers se déclarent volontairement. Le GIEC examine les commentaires de tout scientifique au sens le plus large
Ensuite, contrairement à ce qui est affirmé, M. Gervais ne s'appuie pas sur les données du rapport du #GIEC. Tout juste tronque-t-il les données des séries longues pour les raccourcir et en déduire ce qu'il l'arrange. Il est d'ailleurs coutumier du fait dans son dernier livre
Read 11 tweets
@jfjulliard, d‘accord avec vous, mais je me dois de rajouter que des ONG comme celle que vous dirigez se doivent de ranger les armes quant à certains combats archaïques qu‘elles mènent depuis déjà trop longtemps. Je m‘en explique dans ce #thread ↘️
#GIEC
Plus de 20 ans qu'on sait que notre maison brûle.
Cela n'empêche pas nombre d'ONG d'associer inlassablement les mots "sortie du #nucléaire“ et #climat.

Peut-on véritablement espérer que les #EnR pourront, SEULES, décarboner la production électrique MONDIALE?
@greenpeacefr
2
Précisons la question : le déploiement exponentiel des #EnR à l'échelle MONDIALE depuis 2000 permet-il une RÉDUCTION des émissions de GES?

Voici un début de réponse basée sur les données BP stats / REN21.
À lire et relayer, alors que le 6ème rapport du GIEC est publié ce jour.
Read 15 tweets
1/ [thread] #climat #GIEC #IPCC #climate
Ce matin, un pseudo-sceptique (@hugues, pour ne pas le citer) brandissait une liste de 400…
2/ …papiers scientifiques censés démonter le consensus - représenté par le GIEC - que le climat se réchauffe et que les activités humaines…
3/ …en sont la cause. Cette liste était bien sûr censée fournir la preuve que de nombreux scientifiques doutent de la responsabilité…
Read 29 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!