Discover and read the best of Twitter Threads about #teasing

Most recents (22)

#LastTweet
1 foule encouragée par 1 président US en exercice à aller faire pression sur son vice-président pour qu'il renverse le décompte des grands électeurs en sa faveur, au point de déclencher 1 émeute DANS le Congrès faisant 5 morts...je ne pouvais JAMAIS penser voir ça.
3.
C'est 1 événement unique, sans précédent- même lointain dans l'histoire des #EtatsUnis, dont toute la portée n'est pas encore mesurable. En termes de comparaison "idéal-typique" avec 1 référentiel français, seul le 6 février 1934 peut s'en approcher et on connaît la suite...
Read 5 tweets
1/7 #Thread (et plus, si affinités)
En creusant les sites liés à la désinformation contre @slpng_giants_fr on trouve d'autres sites/flogs liés à newsdeconso, tenu par Nativiz et déjà identifié précédemment.
Certains sont offline, d'autres non, mais tous liés à la boîte de comm'.
2/7 Les mentions légales, parfois non renseignées, indiquent Henri Tillinac comme Dir. Publi. A "notre équipe", il est souvent mentionné "en construction". S'il existe des prénoms/noms, rien ne permet de dire que les personnes existent réellement.
#EtCestPasFini Image
3/7 Par rebond, liés directement à cahiersdeleco, on retrouve le site de Nativiz et bien d'autres.
Même remarques que ci-dessus concernant les mentions légales, "notre équipe", etc. Sans parler du timing saccadé des publications.
#YouWantMore ? Image
Read 9 tweets
THREAD : J'ai trouvé un bug qui affecte toutes les versions récentes de Python, et il est interdit de le réparer !

Je vous explique pourquoi ⤵🧵
Comme pour de très nombreux langages de programmation, le générateur de nombres aléatoires intégré à Python porte le nom de Mersenne Twister, ou MT19937.

C'est un RNG (Random Number Generator) très rapide et qui offre une entropie de très bonne qualité.
Mais le MT19937 n'est pas sécurisé contre les attaques cryptographiques : comme tous les générateurs de nombres aléatoires, il n'est en réalité que pseudo-aléatoire : après l'initialisation de ses variables internes, les bits en sortie sont produits de manière déterministe.
Read 32 tweets
[THREAD] Au menu du jour, l’accord entre le Royaume-Uni et l’UE, les programmes droits et valeurs, justice et spatial et la décharge.
Non, non, rien à voir avec l’endroit où on jette ses ordures. On vous explique tout à l’heure. #teasing

Pour suivre 👉🏻 europarl.europa.eu/plenary/fr/hom… 1/
Maintenant que le Brexit a eu lieu, il est essentiel de construire la coopération la plus forte possible avec le Royaume-Uni sur la base de valeurs communes et de règles du jeu équitables garantissant l'absence de toute forme de dumping et d'abaissement des normes. 2/
C’est l’objectif de cet accord de libre-échange, même si les relations ne seront plus les mêmes et qu’un retour du R-U au sein de la famille européenne serait une bien meilleure solution à nos yeux.
@GDelbosCorfield, @CarolineRooseEU et @BenoitBiteau interviendront pour nous. 3/
Read 19 tweets
Quand la fumée s’élève quelque part c’est, qu’en principe, il y a le feu. Outil ancestral, le feu est encore utilisé en agriculture, en particulier en montagne pour empêcher la fermeture des milieux. On parle alors d’écobuage et ça fait jaser… C’est le #thread du mercredi. (1/n)
Dans nos contrées les « écobuages » (les guillemets sont à dessein, vous comprendrez plus tard pourquoi #teasing) se pratiquent pendant la période hivernale. Entre janvier et mars. Et parfois ça dérape. Les faits divers nous le rappellent régulièrement. (2/n)
Pas plus tard qu’il y a quelques jours, c’est ce qui s’est passé à la Rhune, emblématique sommet de la côte basque. Après quelques jours d’enquête il apparaît que le principal feu s’est déclaré en Espagne suite à un écobuage mal maîtrisé… (3/n)

sudouest.fr/pyrenees-atlan…
Read 34 tweets
#thread #Sérologie #covid19
parce ce que c'est nécessaire, que ça bouge chez les fournisseurs et qu'elles pourraient peut être enfin rendre quelques services ...
1/Depuis le mois d'avril/mai on tourne autour des sérologies. On pensait qu'elles seraient utiles :
- 👎 pour identifier les malades à la sortie de la première vague
- 👎qu'elles serviraient de "passe" pour indiquer qu'on est un ancien malade et qu'on est donc protégé maintenant
2/ que néni , la seule utilisation raisonnable qu'on leur a trouvé: le diagnostic de rattrapage : c à d pouvoir indiquer à un patient qu'il a bien été en contact avec le virus à un moment donné... voila c'est tout, enfin c'était tout jusqu'à ce que les vaccins arrivent !!
Read 31 tweets
5 ans jour pour jour après la création de la holding KNDS, ex Honosthor (avec transfert effectif des parts des actionnaires de Nexter Systems et KMW) et alors que les débats ne manqueront pas sur la gouvernance après les annonces d'hier, quid de ce qui a été réalisé ? #thread Image
L'intégration progressive entre les 2 assembleurs-systèmiers se fait, notamment, autour 4 projets majeurs (sous pilotage de l’un ou l’autre des 2), supports de cette intégration via l’échange d’expertise, la mobilité interne, les études R&D partagées, les formations conjointes… Image
1/ L’European - Main Battle Tank (E-MBT) avec 1 objectif de mise en production vers 2025, en couplant un châssis de char Leopard et une tourelle "dérivée de celle du char Leclerc", tout en garantissant l’efficacité de ce couplage Image
Read 21 tweets
[Thread fleuve Cata & opinion perso, épisode 2] ⬇️
Au vu de la forte majorité de « go thread fleuve cata » (95% actuellement, susceptible de changer) en réponse à ce sondage, me voilà partie a vous faire (encore) subir ma logorrhée twitterale.
0 obligation de lire ni d’adhérer.
Le présent thread fait suite à un précédent épisode d’épanchement, situé ici, et dont le propos est un continuum s’inscrivant dans une globalité.
Pour autant, pour les feignasses qui n’auraient pas lu le 1er, et que je comprends pour en être moi-même une dans ce genre de cas, voici un petit résumé :
[musique de générique]
Read 70 tweets
C'est lundi, et le lundi, c'est #ThreadLinguistique ! Nous poursuivrons aujourd'hui notre parcours de l'orthographe comme objet linguistique. La lecture de l'introduction de la semaine dernière est vivement recommandée !

Cette semaine, il nous faut parler de la convention de l'orthographe. On l'a vu, l'orthographe conventionnalise, soit rend arbitrairement explicite, des sons (phonographie), du sens (sémiographie) ou l'écriture des mots en eux-mêmes.
On a établi également que ces choix étaient effectivement arbitraires : la phonographie, à l'aune de la ponctuation, ne restitue qu'une fiction d'oral ; la sémiographie trie les informations grammaticales ; l'écriture des mots semble incohérente.
Read 60 tweets
On entend régulièrement parler de l’ARENH dans l’actualité de l’énergie. D’où ça vient ? Comment ça marche ? Est-ce injuste ? Quelles réformes possibles ? Petit tour d’horizon d’un mécanisme atypique🧐
#Thread
(Sources à la fin)
D’où ça vient ?
Pour répondre à l’ambition européenne de libéraliser le marché de l’électricité et faire émerger la concurrence, est créée en 2010 la loi NOME (« Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité »), issue des travaux de la Commission Champsaur.
Cette loi assure aux différents fournisseurs, pour leurs clients en France, un droit d’Accès Régulé à l’Electricité Nucléaire Historique (ARENH) de manière transitoire dans la limite d’un volume de 100 TWh/an (soit environ un quart de la production nucléaire) …
Read 28 tweets
Aux côtés de @pcanfin @Elisabeth_Borne ou @yjadot, des PDG signent une tribune pour une #relanceverte
➡️L'Oréal & Coca-Cola
➡️Nestlé & Saint-Gobain
➡️Engie & Enel
➡️Renault & Volvo
etc

[TEASING] Sauras-tu retrouver ceux qui #EnMêmeTemps font du lobbying contre le #GreenDeal UE ? Image
La tribune #relanceVerte qui mêle les signatures d'élus européens @EELV @Renaissance_UE & @TheProgressives (socialistes) avec des ministres FR et ALL et des PDG de multinationales polluantes est ici : lemonde.fr/idees/article/…

La liste des signataires ici drive.google.com/file/d/1XvJ5hj…
La réponse à ce #teasing est donc dans ce thread et dans cet article.

Bonne lecture.

Read 3 tweets
Parce que confinement ne rime pas avec laisser-aller, voici un petit #thread qui tombe au poil.

Réalisé par @MathieuS31, il vous permettra d'apprendre les trucs et astuces des Grecs et des Romains sur l’entretien de leurs toisons !

#threadAuPoil
Pour les Anciens, le poil est semblable à une plante qui pousse dans un environnement humide grâce à des glandes, dont la plus grande est le cerveau🧠 !

Cela expliquerait donc que les cheveux poussent plus longs que les autres poils du corps !
Hippocrate, médecin grec, explique que les poils se développent sur les zones où l’épiderme devient poreux avec le temps (menton, aisselles, pubis).

Pour accélerer le processus, le coït devient un élément essentiel : l’humidité descend du cerveau🧠 et s’agite. Image
Read 45 tweets
Le @nytimes a jeté un pavé dans la marre cette semaine en relayant les résultats d’une étude d'ampleur montrant au final qu’il y avait assez peu d’avantages pour la santé à ne pas consommer de viande… #teasing, c'est le #thread du mercredi. #déroule #surprise
Hop on se calme, c’est une étude parmi d’autres, mais ça met de l’animation dans le Landerneau twiterrien… Si les recommandations nutritionnelles façonnent nos comportements alimentaires depuis des décennies, elle sont aussi le lieu de batailles épiques…
nytimes.com/2019/09/30/hea…
… Où l’on retrouve les chercheurs et le monde médical, les lobbies de producteurs et de commerçants, les défenseurs de la culture, de la gastronomie ou de l’art de vivre… #bref y’a largement de quoi s’étriper sur twitter. Ou ailleurs.
Read 30 tweets
En voilà une question intéressante ! Comment la baisse du niveau des fleuves peut-elle affecter nos centrales nucléaires ?
Petit thread d'éléments de réponse. 👇
Il n'y n a pas (de réponse) toute faite : tout dépend du type de centrale, et de l’endroit où elle se trouve.
▪️En bord de mer ou d’un fleuve à grand débit, les réacteurs fonctionnent en circuit ouvert : l’eau prélevée est directement rejetée à sa source. Ces réacteurs...
prélèvent environ 50 m3 d’eau par seconde. Pour les 18 réacteurs français situés en bord de mer, le problème ne sera donc pas posé.
2 autres prélèvent leur eau dans le Rhin, dont le débit est peu menacé par le réchauffement climatique du fait de nombreux affluents.
Read 9 tweets
Me voici à Carthage. Je retrouve Abdelaziz Belkhodja, membre du bureau politique de Qalb Tounes, le parti de Nabil Karoui. Il est en train de voter : « journée terrible. Nerveusement on se prend un coup » #TnElec2019
Pour mon lectorat français : Abdelaziz Belkhodja est un personnage intéressant. Éditeur, écrivain, il se dit réformiste.
On peut néanmoins lui reprocher sa versatilité politique depuis 2011.
C'était très malin de la part de l’attachée de presse de me mettre avec lui. #TnElec2019
Nous nous rendons maintenant au QG de Nabil Karoui.
Le téléphone sonne dans tous les sens et tout le monde prétend avoir les résultats.
Abdelaziz Belkhodja : « avant 19h, c’est de l’enfumage. On attend avant de commenter les chiffres »
#TnElec2019
Read 24 tweets
Aujourd'hui et demain, on vous propose un « livetweet » du colloque « Transferts culturels : France et Orient latin, XIIe-XIIIe siècles », un gros colloque international co-organisé par @EstelleIngrandV et Martin Aurell. Suivez le thread ! ⬇️🙂 #histoire #medievaltwitter
Le colloque se tient au @CESCM_7302 de Poitiers (co-organisé avec @Stanford). Bon il fait gris et au niveau température on a juste l'impression d'être mi-octobre, mais à part ça, tout va bien... 😉
J'interviens vendredi matin (c'est Florian [Besson] aux manettes, au passage) et vu que c'est vraiment un colloque pile dans mon sujet de recherche (d'où ma présence #logique #cestlematin), je me suis dit que ce livetweet pouvait vous intéresser...
Read 129 tweets
Lisez et relisez cette phrase (et le passage souligné en rouge) sur la campagne #Trump et la #Russie du rapport #Mueller, elle revient 2 fois dans les 15 premières pages. De la notion de "collusion" qui est d'ailleurs aussi beaucoup discutée dans les 1ères pages. #teasing
2) Après le résumé du volume 1 sur 7 pages, dont le texte précédent page 5 est extrait, le rapport #Muller narre d'abord ses découvertes sur l'opération de déstabilisation de l'élection US 2016 par l'IRA de Prigozhin, proche de #Poutine, sur les réseaux sociaux.
3) Cette partie très caviardée sur l'ingérence de l'IRA russe sur les réseaux sociaux conclut clairement: l'IRA de Prigozhin viola les lois US contre l'influence étrangère des campagnes mais les campagnes locales de #Trump contactées par l'IRA ignoraient l'origine russe (page 35)
Read 90 tweets
bon, bien, je vais m'y coller
THREAD sur la publi du levothyrox

lemonde.fr/sciences/artic…
alors pour commencer doucement, on annonce dans ce papier d'OPINION que 50% des volontaires en bonne santé, utilisés pour l'étude de bioéquivalence, était en fait en dehors de la bioéquivalence
dès le 2° paragraphe de l'intro, on apprend quand même que 1.43% des PATIENTS ont déclaré un effet indésirable
1.43
1.43!
Read 16 tweets
Je viens de passer quelques jours à Grenoble, ville où l’on trouve certainement le plus de kangoo au mètre carré, donc je crois que c'est le moment idéal pour faire ici un coming out automobile de grande importance #kangoo #thread
Ceux qui me connaissent savent que je voue une passion enflammée mais secrète pour cette voiture que tout le monde voit sans remarquer, celle dont tout le monde se fout : la kangoo
Attention : La kangoo vs Le kangoo : pour ne pas rentrer dans des débats trop pointus je dirais ici les deux. Que le plus puriste d'entre vous me lance la première pierre.
Read 39 tweets
#Thread sur l'absurdité médiatique à propos de #CambridgeAnalytica

Arrêtons de parler de « fuite de données ».
Transmettre à des tiers la liste de vos like est le fonctionnement « NORMAL » que Facebook vous oblige à accepter pour utiliser ses services. (1/5)
facebook.com/full_data_use_… :
« si vous publiez quelque chose sur Facebook, toute personne qui peut y accéder [vos amis] peut permettre à d’autres (comme des jeux, des applications ou des sites web qu’ils utilisent) d’y accéder » (2/5)
Facebook explique que « vous pouvez contrôler la plupart des informations que d’autres [vos amis] peuvent communiquer à des applications » mais que « ces contrôles ne vous permettent pas de limiter l’accès à vos informations publiques et à la liste de vos amis ». (3/5)
Read 5 tweets
Donc, ma thèse porte sur la frontière franco-allemande entre 1871 et 1914, lorsque la frontière n’était pas le Rhin, mais « la ligne bleue des Vosges », lorsque l’Alsace-Lorraine était allemande.
Mais attention, ma thèse n’est pas une thèse sur l’Alsace-Lorraine ! Vorsicht !
Mes recherches portent sur la construction des identités et de la souveraineté à la frontière, en partant des acteurs locaux et non des États, à la frontière française et allemande la plus chaude du XIXe siècle.
Read 38 tweets
Le truc le + intéressant est qu’Amazon met cet outil à la disposition des tiers qui vendent sur sa marketplace, plutôt que de le garder pour les produits qu’il vend en direct #platformthinking
Ils acceptent qu’un tiers vende moins cher qu’eux (rappel : les produits des tiers sont alors exposés avant ceux vendus en direct, sur la même page). Pas grave, ils prennent 11% de marge sur la marketplace #platformthinking
Tous les outils qu’Amazon conçoit pour lui sont « ouverts » à des tiers (pensez : @awscloud, stockage, distribution, call center, vente, livraison). Cela leur garantit, outre des revenus additionnels, une boucle de feed-back permanente sur leur performance #platformthinking
Read 4 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!